cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
Bijour voila je possede un stp de 2005 et j'ai un petit souci pour les escaliers j'aime pas les descendre gentiement je préfére arriver avec un peut d'elan et faire un bunny up au dernier moment ce qui me permet de "survoler" les marches et atterir en bas mon souci c'est que fréquement je ne vais pas asser loin et mon pneu arriére tate la derniere marche et au bout de quelques coup comme ca ca fait paf pshhhhhhhhh avec une chambre a air renforcée et avec une normal ca fait paf au premier coup je possede des jantes alexrims double paroie renforcée (MT28 si je me plante pas) mes pneus sont ceux d'origine des kona k-rad de 2.30" de large je les gonfle habituelement a 3.5 bar (60psi environ) et ils sont prevu pour de 30 a 80psi doit-je plus les gonfler pour eviter de pincer ma chambre a air? ou trouver d'autres pneu plus adequat?
firelicorn
firelicorn

inscrit le 07/10/05
140 messages
saute plus loin :D il faut aussi que tu sois souple sur tes jambes pour mieu amortir dès que tu touches le sol
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
je veut bien mais ca reussit pas a tout les coup pour les jambes je pense etre bon elle sont tendu dans le saut et a la reception j'ai le derriere pas loin de la roue arriere
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
il y a plusieur solution au probleme !! soit tu gonfle un peu plus tes pneu mais après sa va etre très inconfortable soit t'achete des jante très large (jor de trial) qui ne pince pas la chambre ou des pneu renforcé style Maxxis Hookworm soit tu t'achette des bandes qui se place entre le pneu et la chambre et qui permette d'eviter tout pincement ( sa marche super bien mais c'est pas très connu donc c'est asser chaud d'en trouver )
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
et les pneus c'est pas kona mais kenda
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"juju 3> bike" disait:
soit tu t'achette des bandes qui se place entre le pneu et la chambre et qui permette d'eviter tout pincement ( sa marche super bien mais c'est pas très connu donc c'est asser chaud d'en trouver )
Si c'est des bandes anti-crevaison que tu parles, c'est pas pour éviter les pincements...et c'est assez facile d'en trouver !!
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages

oui vale46du80 excuse moi m'ai je retine mal les nom ^^ sinon juju 3 mes jantes sont celles ci cdk.fr moi ca me parait tout de meme large et je les ai achete il y a pas 4 mois donc je suis pas motivé pour les changers surtout que pour l'usage que j'en fait ca me parait invoilable mervi pour ton conseil a propo des bandes entre les pneu et les jantes je ne savait pas du tout que ca existait je vasi essayer de trouver ca et pour les pneu tu me dit si je raconde des conneries masi les Maxxis Hookworm ils font bien 2.5" de large non? sachant que j'emploi regulierement mon stp pour des rando et je tire deja la langue dans les cotes avec mes 2"3 ^^ ca risque de me calmer

Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"KeiKo" disait:
"juju 3> bike" disait:
soit tu t'achette des bandes qui se place entre le pneu et la chambre et qui permette d'eviter tout pincement ( sa marche super bien mais c'est pas très connu donc c'est asser chaud d'en trouver )
Si c'est des bandes anti-crevaison que tu parles, c'est pas pour éviter les pincements...et c'est assez facile d'en trouver !!
non je parle pas de bande anti-crevaison mais bien de bande anti-pincement qui doivent surment faire office dans un second lieu d'anti-crevaison :wink:
"cocoland" disait:
[quote="juju 3> bike"] ca me parait tout de meme large et je les ai achete il y a pas 4 mois donc je suis pas motivé pour les changers surtout que pour l'usage que j'en fait
oui c'est vrai qui faut avoir de l'argent pour se le permettre et quand je dit plus large c'est 45mm :shock: c'est pour sa que les trialiste ne pince jamais :wink:
"cocoland" disait:
[quote="juju 3> bike"] les Maxxis Hookworm ils font bien 2.5" de large non? sachant que j'emploi regulierement mon stp pour des rando et je tire deja la langue dans les cotes avec mes 2"3 ^^ ca risque de me calmer
oui surtout qu'il font 1.4kg je croi :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"KeiKo" disait:
"juju 3> bike" disait:
soit tu t'achette des bandes qui se place entre le pneu et la chambre et qui permette d'eviter tout pincement ( sa marche super bien mais c'est pas très connu donc c'est asser chaud d'en trouver )
Si c'est des bandes anti-crevaison que tu parles, c'est pas pour éviter les pincements...et c'est assez facile d'en trouver !!
non je parle pas de bande anti-crevaison mais bien de bande anti-pincement qui doivent surment faire office dans un second lieu d'anti-crevaison :wink:
"cocoland" disait:
ca me parait tout de meme large et je les ai achete il y a pas 4 mois donc je suis pas motivé pour les changers surtout que pour l'usage que j'en fait
oui c'est vrai qui faut avoir de l'argent pour se le permettre et quand je dit plus large c'est 45mm :shock: c'est pour sa que les trialiste ne pince jamais :wink:
"cocoland" disait:
les Maxxis Hookworm ils font bien 2.5" de large non? sachant que j'emploi regulierement mon stp pour des rando et je tire deja la langue dans les cotes avec mes 2"3 ^^ ca risque de me calmer
oui surtout qu'il font 1.4kg je croi :lol: PS: dsl pour le doublon je peut plus le suprimer :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bombshell, 10/10/2005 - 21:05
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"juju 3> bike" disait:
"KeiKo" disait:
"juju 3> bike" disait:
soit tu t'achette des bandes qui se place entre le pneu et la chambre et qui permette d'eviter tout pincement ( sa marche super bien mais c'est pas très connu donc c'est asser chaud d'en trouver )
Si c'est des bandes anti-crevaison que tu parles, c'est pas pour éviter les pincements...et c'est assez facile d'en trouver !!
non je parle pas de bande anti-crevaison mais bien de bande anti-pincement qui doivent surment faire office dans un second lieu d'anti-crevaison :wink:
Ah ok et bien je ne connaissais pas, merci du tuyau !!! :wink:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
les bandes anti crevaison servent a ne pas crever a cause d'une pointe (epine, etc) mais en aucun elles ne serviront a ne pas pincer, ca change absolument rien de ce coté là. moi je te conseille de gonfler tes pneux a bloc (en bmx ils ont pas des pneux de 2.5 et pourtant bourrinent bien coté receptions) donc fous 4bars, et si tu creve encore, c'est que t'es archi bourrin, ou pas propre etc bref, au moins le temps d'apprendre a etre nickel, je te conseille de gonfler toujours plus...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
aprend a amotir tous simplement :wink:
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
j'amortis comme je peut ^^ et quand on me dit que je suis pas propre ca coule de source huhu je debute donc il est normal que de temps en temps je rate mes saut et je receptione pas asser loin merci pour tout ces conseils je vais deja commencer par gonfler a 4.5 bar et essayer de trouver ces "bande anti pincement" je ne suis pas fortuné donc je vais pas changer de jantes de si tot mes alexrims me feront bien quelques années
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
gonflé tes pneu trop dure c'est ton myeu et ton cadre qui vont pa aprécier... et entraine toi a amortir a chaque recep(faut que sa fasse le moin de bruit possible :lol: ) tu vera en une aprés midi sa va venir tout seul :wink: (prevoi 2 3 chambre a air :lol: )
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
huhu c'est bourin tout ca mais le cadre est garanti 5 ans donc c'est pas un probleme les les moyeu..... bah ca me ferai une ocasion de reflechir a l'achat d'un frein a disque
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cocoland, 10/10/2005 - 21:38
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
c'est toi le bourrin :lol:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Salut, A mon avis 4.5 bar c'est déjà bcp, moi je ride avec 3/3.5 et je pince rarement donc 3.5 me semble pas mal voir même 4 au début pour t'amilioré niveau longueur.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
lol moi aussi je roule vers 3/3.5 bars et 0 pincements!!! meme dans les stairs gap et les abbubaka sur des marches d'escalier par ex, aucun pb.... je vois pas comment ça se fait que tu pince aussi souvent...
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Moi au contraire les pincements j'en fait en montant les marches quand je suis trop juste :lol:
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
j'arrive egalement a pincer en montant et non je suis pas bourin juste debutant ^^
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oui je pence pas non plus que sa soit vrement super de gonfler a block pour eviter les pincement :? sinon ya des chambre a air renforcé type maxxis mais je c'est pas si sa marche bien contre les pincement !
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
huhu j'ai deja des chambres renforcés
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in