d0en.de
d0en.de

inscrit le 23/11/00
25 messages
bonjour, en ce moment je transforme mon velo de auchan en velo de freeride et j'aimerai savoir comment mettre les 2 boutons pour changer les vitesse sur mon velo.. parceke jai enlever les vitesse de mon velo ki se tournait a la main et jai couper le cable et tout, donc jaimerai savoir coment metr la manette du derailleur arriere.. merci.
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Fais attention, les vélos Auchan ne sont pas reconnus pour leur fiabilité surtout en Freeride (et j'en sais quelque chose!).
d0en.de
d0en.de

inscrit le 23/11/00
25 messages
je sais je suis AU courant mais bon, j'ai 15 ans donc pas de metier et des parents QUi ne veulent pas m'en acheter un meme le giant stp !!
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Je ne fais que prévenir (pour toi en plus parce qu'entre nous ca m'est égal que tu roules en Auchan ou en Giant !) et évite le langage SMS ! Quant au shifter que tu souhaites ajouter, il doit se monter à peu près de la même facon qu'était montée ta "manette" de vitesse, je pense. Le plus difficile sera peut-être de régler à nouveau le dérailleur ?
d0en.de
d0en.de

inscrit le 23/11/00
25 messages
ok, et pour le cable ca rentr comment sur le derailleur?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
les shiffter ( truc a 2 boutons ) sont vendu avec le cable et après du le fixe tout simplement au derailleur mais vu que ta pas l'air de trop ty connaitre tu ferai mieu de l'amener chez un mecano car de toute facon après il faudra que tu regle le derailleur !!
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Va donc voir dans la rubrique bricolage de vtt freeride! Tu trouvera plein d'explications utile pour les debutants en mécanique comme toi (rien de péjoratif dans tout ca,car il est bien normal de commencer a bricoler un jour!).
d0en.de
d0en.de

inscrit le 23/11/00
25 messages
ok, pour le monter sur le cintre, c'EST facile mais pour ensuite regler les derailleur, jai regarder dans la partie bricolage et c'est assez compliquer, si QUelQU'un pourrait mieuX expliQUer. merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in