HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
Bonjours a tous , Voila , j'ai encore besoin de vos précieux conseilles donc voila mon souci : Quant je freine , au bout de 1h ou 2 de descente , mon levier de frein deviens tout moue ,enfin c'est dure a expliquer , et en descendant , j'ai souvent le levier qui viens toucher la poignet , donc j'ai penser que je devait purger mes frein qui na jamais été fais depuis leurs achat il y a 2 ans , donc mes question sont :: - Bon diagnostique ? - Si oui que doit-je acheter pour le purger ? C'est un Hope M6 . :lol: Je vous remercie d'avance
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Salut !! tu doit avoir de l'air dedans ! c'est pas méchant c'est l'effet du temps avec la mise en température du liquide qui provoque quelques perte du pourcentage du départ injecté dedans Et contrairement à se que certains te dirons il est pas nécessaire de faire des purges tout les ans ! Si tu te sert régulièrement tout au long de l'année de tes freins pas besoin d'y touché car ton liquide est en perpétuel travail du levier jusqu'à l'étrier et garde toutes ses propriété de qualité contrairement au mec qui se sert de ses freins deux mois dans l'année et dont les 10 mois de l'année ses freins donc sont liquide de frein stagne (comme l'effet de l'eau croupie)et donc noircie et perd ses qualité lors du freinage comme par exemple au moment d'une monté en température ! Donc pour ton hope une simple seringue avec un bout de tuyau du bon diamètre et le tour est joué !
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
ok , je vais faire comme tu dis , mais j'ai pas compris se que je doit faire avec la seringue mdr ??! excuse moi mdr :lol:
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
nan t'inkiet ! Pour commencer tu enfile la cale dans l'étrier si tu en as,tu dévisse la vis de ton étrier ou tu injecte le liquide sans l'enlever 1/4 de tour suffit puis tu actionne le levier de frein plusieurs fois pour faire sortir le liquide sale Ensuite tu dévisse la petite vis de trop plein de ton levier qui se situe près ou sur le réservoir deux petits tour suffit. tu charge ta seringue de liquide dot4 et tu fixe le tuyau de la seringue sur la vis de l'étrier sans trop l'enfoncer pour laisser passer la clé plate pour serré ensuite tu injecte doucement le liquide jusqu'à qu'il sorte par la vis de trop plein (attention de placé ton levier de façon que la vis soit bien a l'horizontale vers le haut) Dès que tu voit qu'il n'y a plus de petites bulles qui sortent par cette petite vis pendant que tu injecte, tu resserre cette vis sans lâcher la pression sur la seringue et tu resserre ensuite la vis de l'étrier et hop ! opération terminée c'est un peut chian dans les débuts à faire et à comprendre mais une fois que ta compris la façon de le faire c'est du gâteau j'ai appris sur des vieux freins et maintenant que je maîtrise l'opération tout mes potes et même des gars que je ne connaît pas me confient leur freins ! et ouai c'est encore la crise !
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis
Tu as rouler sous la pluie a brouilly ? Moi mon hope arriére sur mon ancien P2 avait fait la même chose juste aprés une session similaire. Une purge et c'étais reparti ! :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il y a déjà 2 sujet là dessus minimum :arrow: :arrow: /forum/freins-hope-tech-,vt44504.html?highlight= /forum/purge-hope-tech-v2,vt45307.html?highlight=
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
merci a vous , surtout a "dh91" j'vais faire comme sa ! merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in