candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Hello hello, Voilà, j'ai fait hier la première grosse sortie avec mon tout nouveau Gemini 900. Très très content du vélo sauf que sur les relances violentes ou lorsque je veux faire un wheeling, il se produit, mais pas à tous les coups, un gros bruit sourd (genre de gros clong très bref). De quoi cela peut-il venir ? Le pédalier ? Le derrailleur arrière ? J'ai également un petit souci de derrailleur avant : Est-il normal que lorsque je suis sur le plus grand plateau et sur le plus petit pignon la chaine frotte légèrement sur le derrailleur (config transmission : 2 plateaux et 9 pignons) ? J'ai essayé de tendre le cable. Ca arrange un peu le frottement mais par contre, ça ne descend plus sur le petit plateau... Quel réglage faut-il adopter ? Dernière question (pour les possesseurs de Gemini surtout) : La mise en débattement 130 mm de la manitou Sherman se passe plutôt bien (très utile pour les montées d'ailleurs :) ...). Par contre, je trouve qu'il faut vraiment beaucoup forcer pour la remettre en configuration 170 mm et tout cela accompagné de bruits pas bien sympathiques... Normal ??? Merci pour vos infos Bonr ride à tous :) Candybar
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

bon, on attend toujours les tofs... ;) pour le "clong" je sais pas trop.... n'ayant pas de bruit suspect sur le mien pour ton derailleur, tu peux essayer de voir avec le reglage des butées mais c'est clair que le derailleur avant est une vraie galere a regler sur le gem (pas d'acces pratique) pour la sherman, j'ai eu le meme soucis que toi (enfin, interrogation) et les bruits sont "normaux" d'apres le sav manitou, il faut bien enclencher une bonne fois pour toute et apres plus de bruit en fait ce bruit proviendrait de la compression du ressort (bruit un peu metallique ) est ce que ca ressemble a celui la: c-enligne.com ? si oui, c'est rien ;)

freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
J'en reviens pas du bruit que ca fais ! mdr ! ( pour la compression de la fourche )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeeriderdingo, 03/10/2005 - 21:23
Remi33
Remi33

inscrit le 09/05/05
144 messages
C'est quoi ton pédalier, c'est pas un truvativ axe isis ?
candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Hello, le pédalier est un Truvativ hussefelt... J'ai refait une sortie ce week-end et voilà que maintenant, en plus du gros claquement sourd sur appui violent sur les pédales, il y a des cliquetis en permanence au pédalage. Si j'appuie fortement sur une manivelle en freinant (roue arrière bloquée), le cliquetis est reproductible... Que faut-il faire ??? Resserer le boitier de pédalier ? Je sens que ca va se finir chez mon vélociste tout ça... Le vélo est neuf et a seulement 2 sorties... Candybar
candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Re hello, concernant le bruit (l'espèce de souffle) au niveau de la fourche, il provient du freinage du rebond :) J'ai mis au mini le freinage du rebond et là, plus de sifflement ! En le mettant à fond, le "chchchchch" est d'autant plus fort... A priori pas de problème de ce côté là ;) Candybar
Remi33
Remi33

inscrit le 09/05/05
144 messages
Pour ton pédalier j'ai exactmeent le meme probleme, je suis allé voir mon bouclar il me dit que c'est récurent pour les truvativ en axe isis et que c'est rien, c'est que les manivelles ont un peu de jeu dans les canellures de l'isis, si tu demonte tes manivelles et que tu graisse les axes le bruit devrait disparaitre jusqu'à ce que la graisse soit partie, c'est le seul remède que j'ai trouvé
lizardeur
lizardeur

inscrit le 05/10/05
23 messages
pour ton pedalier, moi c'etait pareil j'avait un pedalier truvativ je lès amener a un mec est il me ressérais a chaque fois la cage du pedalier, est le bruit ne s'arreter pas, un jour il ma changer la cage est depuis (tout baigne) il ne fait plus un seul bruit.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
jamais eu le moindre soucis avec le truvativ et risque pas d'en avoir :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in