Bonjour jaimerais savoir tout les truc qu'il faut enviter avant de refaire une fouche .
Sur ma marzo de 2006 ou la peinture ki commence a rendre l'ame j'aimerais la repeindre, la purger, et aussi repeindre le té de fourche
merci
"SoldMac" disait:ce qu'il faut pas entendre lol, le verni n'a rien a voir par rappord au type de support: l'alu ou a l'acier ou tout autre alliages... les nouvelles peintures sont des peintures dite a "l'eau" pour l'environnement donc si tu ne verni pas à la premiere pluis "ahh bah merde ma peinture part" , meme sur les ancienne peinture (solvanter) il faut vernir apré tu mais le verni de ton choix un verni simple ou pour un rendu mate tu ajjoute simplement un agent a matéVoila se qu'un mec avait fait pour repeindre son cadre :De: lerider70 A: SoldMac Posté le: Dim 06 Déc, 2009 9:15 pm Sujet: Re: decaper cadre Salut, les choses que tu doit avoir sont : - beaucoup de temp libre ( 20heures mini pour un DH ) - un bidon d'acetone ou du v33 ( trouvable en magasin ) - des spatules en plastiques - de la laine de fer et du papier 120. - un compresseur et un pistolet ( si tu a pas sa un carrossier te le ferra ), [color=red]le vernis n'est pas obliger sur l'alu mais conseiller. [/color] Tu trempe ton cadre 2 ou 3 heures dans l'acetone ou tu aplique le v33 dessu ensuite la peinture va s'éccailler et tu devras l'enlever avec la spatule en plastique. Ensuite tu aura toujour des partie ou il restera de la peinture ( atache de gaine par exemple ) et le tu ataque au papier a poncer de 120, c'est ca qui prend le plus de temp. Ensuite tu finit le cadre a la laine de fer et tu ponce toujour dans le même sens, c'est sa qui va donner le coté brillant. Après tu va cher un carrosier aller chercher le vernis, il va metre le durcisseur c'est pour ça que doit le fair dans le journée, tu aplique 2 ou 3 couches de vernis et voila !
"speedy9362" disait:par contre là je ne connais pas ? une explication ?
C'est le revêtement utilisé (exemple)sur des baies vitré ou menuiserie en alu.... Par contre là faut aller chez un pro. plus d'info: fr.wikipedia.org
inscrit le 11/2/10
81 messages