charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
Bonjour jaimerais savoir tout les truc qu'il faut enviter avant de refaire une fouche . Sur ma marzo de 2006 ou la peinture ki commence a rendre l'ame j'aimerais la repeindre, la purger, et aussi repeindre le té de fourche merci
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Bin j'ai du mal a comprendre ta question,mais vas voir sur le post "repeindre son cadre" tu auras surement des reponses. Orthographe jeune homme :wink:
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
Enfaite c'etait juste pour avoir des conseils pour repeindre une fourche ( type de peintures , comment la preparé avant de la peindre ..)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
merci beaucoup ;)
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
POur la peinture de l'aerosol suffit pour le té de fourche sachant qu'il sera poncer ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
ok merci , ça se vend dans les magazin de bricolage ?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9872 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
benoit.gori.free.fr

Je l'ai fait, c'est très correct !

charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
oua merci c'est super bien expliquer (: par hasard tu n'aurai pas une fourche a vendre ?
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
"SoldMac" disait:
Voila se qu'un mec avait fait pour repeindre son cadre :

De: lerider70 A: SoldMac Posté le: Dim 06 Déc, 2009 9:15 pm Sujet: Re: decaper cadre Salut, les choses que tu doit avoir sont : - beaucoup de temp libre ( 20heures mini pour un DH ) - un bidon d'acetone ou du v33 ( trouvable en magasin ) - des spatules en plastiques - de la laine de fer et du papier 120. - un compresseur et un pistolet ( si tu a pas sa un carrossier te le ferra ), [color=red]le vernis n'est pas obliger sur l'alu mais conseiller. [/color] Tu trempe ton cadre 2 ou 3 heures dans l'acetone ou tu aplique le v33 dessu ensuite la peinture va s'éccailler et tu devras l'enlever avec la spatule en plastique. Ensuite tu aura toujour des partie ou il restera de la peinture ( atache de gaine par exemple ) et le tu ataque au papier a poncer de 120, c'est ca qui prend le plus de temp. Ensuite tu finit le cadre a la laine de fer et tu ponce toujour dans le même sens, c'est sa qui va donner le coté brillant. Après tu va cher un carrosier aller chercher le vernis, il va metre le durcisseur c'est pour ça que doit le fair dans le journée, tu aplique 2 ou 3 couches de vernis et voila !
ce qu'il faut pas entendre lol, le verni n'a rien a voir par rappord au type de support: l'alu ou a l'acier ou tout autre alliages... les nouvelles peintures sont des peintures dite a "l'eau" pour l'environnement donc si tu ne verni pas à la premiere pluis "ahh bah merde ma peinture part" , meme sur les ancienne peinture (solvanter) il faut vernir apré tu mais le verni de ton choix un verni simple ou pour un rendu mate tu ajjoute simplement un agent a maté :lol:. bref le 120 c'est trop abrasif si tu ponce et tu peint aprés avoir poncé au 120, hum les griffes apparaitrons. si tu veut des details envoie moi tes question par MP ou direct ici je te répondrais volontier. derniere chose si tu peut faire ta fourche au pistolet de peinture fait le, le résultat sera toujours mieux cas la bombe, et si tu la ponce jusque l'alu mais une couche d'apprêt!!! EDIT: la procédure du mec: je viens de voir c'est pour chromer son cadre donc la oui pour le 120 et terminer a la laine de fer, ce qui te donnera un aspec brute ensuite tu verni ou non mais vaut mieux sinon tu peut paser le belgom toute les semaine =)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Un petit thermolaquage, c'est pas mal non plus!
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
par contre là je ne connais pas ? une explication ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"speedy9362" disait:
par contre là je ne connais pas ? une explication ?

C'est le revêtement utilisé (exemple)sur des baies vitré ou menuiserie en alu.... Par contre là faut aller chez un pro. plus d'info: fr.wikipedia.org

charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
Là je suis en train de la refaire et j'utilise de la peinture matte qui me semble trés belle .Je ne suis qu'à la premiere couche et je ne vois plus de l'ancienne peinture ( pour l'info jla repeint en blanc . Juste une question pour faire des pochoires du scotch maron suffit ou pas ? Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in