raymon
raymon

inscrit le 17/09/05
24 messages
je voulais juste savoir si il était normal que 5 jours après avoir reçu mon streack x julia II, je casse net 6 rayons de la rigida dh 30 et que je la voile bien sur une marche d'un mètre reception à plat. merci
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
pas normal du tout moi j'ai un decath ( donc niveau jantes y a mieu ) un 6.4 et rien du tout mème pas voilé alors qu'on fait des sauts de 1m10 environ
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Oui c'est tout à fait normal puisque ton vélo a été assemblé chez StreakX (bouuuuh), tu n'as donc pas à t'inquiéter ! Non, je déconne bien sûr (quoique...). Difficile à dire si c'est le matériel ou toi qui est en cause !? Soit la roue était mal montée ou inadaptée à une pratique musclée (possible) ou alors tu roules comme un bûcheron (possible aussi !) ou les deux (re-possible). J'ai le souvenir d'avoir monté le Julia d'un p'tit jeune récemment (je crois que c'est le même kit) et les roues m'avaient effectivement paru légères pour faire des cabrioles. En tout cas c'est louche et je te conseille de voir cela avec StreakX.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
la rigida dh30 tu peux pas savoir combien je lui en fait baver a coup de staires gap et gaps a plats de 2 metres, abbu et autres trucs sans compter les 180ratés :roll: elle sont juste un peu voilées et pour couroner le tout : une bagnole a roulé dessus et la jante et intacte!!!! (a l'oeil nu, ptetre quelle est en croissant de lune :roll: ) la jante est bien adapte par contre le moyeu et les rayons sont A CHIER!!! [color=red]Note du modo : bon, on a compris qu'une voiture a roulé sur ton vélo pas la peine de le préciser sur tous les posts. On dirait même que tu en es fier !? [/color] :lol:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ben dans ce cas chez streak'x ils vont bien faire un geste je pense non ?
raymon
raymon

inscrit le 17/09/05
24 messages
j'espère bien qu'il vont m'arranger ça chez streack x. en plus à la base c'est les d 321 qu'il devait yavoir. pour le bucheronage je croi, pas même si j'ai légèrement voilé une d 521, parce que je fais que 1 m60 pour 55 kilo. donc imaginez le gars de 70 ou 75 kilos avec ces roues....
raymon
raymon

inscrit le 17/09/05
24 messages
c'est pour savoir si ju il bosse chez streack x
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ca ca m'étonnerai , il doit plutot être anti Streak X non ? en tout cas , Streak X , ils savent pas règler corrêctement un velo ... (en tout cas , celui de Clamar) franchement , j'ai 2 potes qui ont un Streak X , et ils leurent ramène très souvent ... l'un deux a d'ailleur décidé de ne plus aller les voir dès qu'il a un problème (car c'est très souvent )
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Aucun pb avec mes roues moi... Ni avec le reste! Je commence a croire que je suis l'une des exeptions qui a un SX qui roule!! Ca va faire un an et toujours aucun problème. Je touche du bois!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
S'il vous plait les enfants, on ne repart pas dans un débat sur streak'X. Pour revenir au sujet, je tiens à préciser qu'une roue qui vient d'être montée ne doit pas subir les pires traitements. Il faut rider mollo, resserer les rayons et seulement après on peut envoyer vraiment car les rayons d'une roue neuve se desserrent rapidement ! a+
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Eh oui, Vince à parfaitement raison : il faut toujours vérifier la tension des rayons surtout sur une roue neuve (les rayons se mettent en place, les têtes trouve leur position dans les trous etc...). Cependant je suis vraiment étonné qu'après 5 jours d'utilisation des roues puissent prendre du voile et que la jante puisse se casser aussi facilement. Montage imparfait ? Pratique trop intense les 4 jours précédant ? Pure malchance ? Difficile à dire !
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi j'y comprend plus rien!!! Mes Mavic 321XM ( pas super super!!!!) ont un voile quasi invisible et pouratnt ca fait 6mois Mon pote à des SingleTrack et ca jante fait quasi des huits!!!!! Il a peté 5 rayons en 2 semaines!!! Pourtant on roule toujours ensembles, les meme sauts, mes meme pierriers, les meme marches!!!! PS, je passe bientot au DoubleWIDE (white)!!!!
raymon
raymon

inscrit le 17/09/05
24 messages
pour le dessérage des rayons les premiés jours où j'ai roulé j'ai pas eu l'impression. j'ai pas non plus fait le mulet les 4 jours avant. le saut sur lequel j'ai cassé c'était la premiere réception un peu "rude" que je prenai. c'est peut-être un défaut des rayons...
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Ben de toute facon t'as la garantie nan??? :?:
raymon
raymon

inscrit le 17/09/05
24 messages
ouais
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in