espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
Bonjour tout le monde, Après avoir nettoyé mon bike tout boueux, j'ai roulé devant chez moi pour l'égoutter en gros. J'ai fait fonctionner ma fourche (DROP OFF COMP). Au retour, grosse rayure sur un fourreau de fourche traversant carrémment le revêtement de surface et sur une longueur de 5 cm. A mon avis, en nettoyant avec le jet, un petit cailloux s'est intercalé entre le joint à lèvres et le fourreau. Pourtant je mets presque pas de pression au jet d'eau... [b]Je voudrais savoir si, à votre avis, la garantie peux fonctionner? (le vélo a 6 mois, les joints à lèvres étaient nickels, pas de fuite d'huile Si ce n'est pas le cas, puis-je changer le fourreau? Encore faut-il que le corps de la fourche n'ai pas été rayé aussi... Merci pour votre aide
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Ne t'inquiète pas trop, le fourreau (1) et le joint à lèvre (2) n'ont pas besoin d'avoir une étanchéité à toute épreuve, ils ne font qu'éviter que la crasse ne rentre dans le corps de fourche (4) ce qui à force rendrait l'étanchéité en (3) mauvaise (donc perte d'air ou d'huile selon le type de fourche). http://img166.imageshack.us/img166/9773/fourche4ty.jpg Pour ce qui est de faire passer la rayure en garantie, tu peux essayer (après tout, qui ne tente rien n'a rien) mais je ne paense pas que ce sera pris (Bonjour M le vendeur de voiture, je viens d'érafler tout le coté de ma caisse, vous me la réparez gratuitement, elle est sous garantie :lol: ).
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Malheureusement le petit cailloux qui se coince entre le joint et l'arceau venant grtouiller le revêtement du plongeur est une chose qui arrive quelquefois. Une bonne éraflure comme celle que tu nous as décrite est moins courante ! Du moment que la fuite d'huile n'est pas et que la suspension fonctionne bien, il n'y a pas à (trop) s'inquiéter. Pense à surveiller régulièrement ta suspension au niveau de cette éraflure (la fuite peu se produire plus tard avec l'usure des joints et du plongeur) et à faire attention aux cailloux malicieux à présent ! Le mal est fait de toute façon et il n'y a aucun moyen de le résoudre mis à part le changement du bloc pivot-té-plongeur.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"HenriCarine" disait:
Ne t'inquiète pas trop, le fourreau (1) et le joint à lèvre (2) n'ont pas besoin d'avoir une étanchéité à toute épreuve, ils ne font qu'éviter que la crasse ne rentre dans le corps de fourche (4) ce qui à force rendrait l'étanchéité en (3) mauvaise (donc perte d'air ou d'huile selon le type de fourche). http://img166.imageshack.us/img166/9773/fourche4ty.jpg Pour ce qui est de faire passer la rayure en garantie, tu peux essayer (après tout, qui ne tente rien n'a rien) mais je ne paense pas que ce sera pris (Bonjour M le vendeur de voiture, je viens d'érafler tout le coté de ma caisse, vous me la réparez gratuitement, elle est sous garantie :lol: ).
le 1 c'est le plongeur??!! le fourreau c'est la partie qui fixe l'axe de la roue est qui est en magnésium ? n'est ce pas ??
espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
Merci, donc il faut bien que je surveille les fuites d'huile. Peux être vidanger pour chasser ce cailloux de mes c.......!!!!
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/04/05
228 messages
Matos : 1 avis

Tu peux trouver sur ce site une colle permettant reboucher les rayurees sur les fourreaux :wink: enduroforkseals.com Merci qui ? Mdr :lol:

espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
C'est le "WIPER CARE" ??? ...si jme plante pas... Merci de ta réponse
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in