rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/03/10
45 messages
salut amis riders je poste pour la première fois sur le forum, je viens d'aqcuérir un sx trail équipé d'un amorto fox dhx4, je pensse que le ressort est trop faible pour moi (c'est un 350 et je pese 75kg) je ne sais pas régler l'amorto correctement, si quelqu'un à un site où lon peut trouver un genre de tableau avec les poids et les pression des suspet' ce serais cool :wink: merci d'avance ciao
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Salut Niveaux ressort je te conseil 400 ou 450 et apres au niveau de la pression et de la precontrainte c'est comme tu aime roulé genre avec un sag important ou faible si tu veux que ton vélo reste vif en courbe ou au pedalage, faut que tu fasses tes reglages au feeling
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
foxracingshox.com ça repond pas a ton probleme mais ça peut etre une aide :wink:
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/03/10
45 messages
merci pour vos réponses rapides mais comment choisir :? je roule beaucoup sur une piste défoncée et pentue.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"rorofreerider" disait:
merci pour vos réponses rapides mais comment choisir :? je roule beaucoup sur une piste défoncée et pentue.
Dans tous les cas le setting sag sur un sx-trail c'est 20/25%
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut,avant de changer ton ressort...essaie de bien le regler la résistence de celui ci , 350 ou autre, ne veut rien dire car elle dépend de la course de ton amortos.... commence par regler le sag (comme dit plus haut) aux alentours de 20% (suivant ta pratique) tu pèses 75kg, c'est pas un gros poids, ton amortos doit bien fonctionner avec.... bref, laisse de coté ceux qui te disent directement de changer de pieces sans savoir ni pourquoi ni comment, si tu veux des infos pour regler ton sag, et ton rebond, on est quelques uns a pouvoir t en donner (pas avant demain, la je vais pioncer) mais pour l instant, il n'est pas encore sur qu'il faut changer ou racheter quoi que ce soit
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/03/10
45 messages
merci razgriz65, :) le SAG c'est l'enfoncement lorsque l'on s'assoit sur le vélo? comment le régler ? avec la tenssion du ressort ou en modifiant la pression? mon amorto est en 160mm
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
voila , le sag c'est bien l enfoncement de ton amortos quand tu es juste posé sur ton vélo, suivant les pratiques il varie on le note en pourcentage du débattement total par contre ne le regle pas en fonction de ta position assise, mais quand tu es en position de ride va sur le site fox pour voir la pressionn a admettre dans la chambre puis joue sur le ressort pour affiner le sag....
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/03/10
45 messages
ok, la pression admise par la chambre va de 125 psi à 200psi, je l'ai mise au mini pour le moment , je vais rouler staprem pour voir ske sa donne.
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/03/10
45 messages
ride concluant, je vais peut etre gonfler un peu plus, et détendre un peu le ressort, merci pour vos conseils
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
et euh on faut comment pour regler le sag sur un VAN r ?? et la chambre c'est quoi?
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/03/10
45 messages
je croi que sur un van R le sag se régle avec le ressort. la chambre c'est l'endroit ou l'on met l'air.
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/03/10
45 messages
nouvelle question pour mon amorto. j'ai augmenté la pression d'air 145 psi mais je talone toujours, je vais passer à un ressort plus dur par contre je ne sais pas si je doi prendre un 400 ou 450. autre souci j'entend du bruit lors de la compression et aussi de la détente de l'amorto sa fait tac tac comme un craquement de cadre mais j'ai bien étudié ce n'est pas le cadre c ds l'amorto. quelqu'un connai-t-il ce problem?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in