frogui
frogui

inscrit le 27/09/09
5 messages
La question a surement deja du être posé mais je n'ai pas trouve les renseignements qui m'interressaient car mes questions sont plus d'ordre de feeling que de mécanique :? . Je possède un fox dhx 4.0 (Kona coiler deeluxe), ma pratique et plutôt descente et parfois freeride. :wink: :arrow: Je voulais savoir d'une manière générale si il vaut mieux régler son amorto dur ou mou (pression d'air faible au rique de talonner si gros gros choc) ? :arrow: Pour une pratique FR le rebond (détente) doit être rapide ou lent de préférence? et pour de la descente ou ça tabasse un peu? :arrow: Dernière question, ai-je raison de désactiver le propedal de mon amorto pour faire ces types de pratiques? Pour ceux qui se demandent si je débute, la réponse est oui ( j'ai quand même lu le mode d'emploi de l'amorto)! :D
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
tu est sur tu a lu ton manuel? moi j'ai lu le mien et tout est expliqué, enfin passons. Pour la pression d'air, normalement c'est par rapport a ton poids, tu devrais avoir un tableau. Pour le detente, ben faut qu'elle soit le plus rapide possible, sans pour autant t'ejecter au retour, donc le mieux c'est de tester sur des ptites marches pas trop grosses. Le propedal c'est un systeme de blocage faut effectivement le desactiver, meme absomument , parce que ca doit pas faire du bien a ton amorto de se prendre des gros chocs sans pouvoir se compresser. Voila, il me semble ca marche comme ça, si quelqu'un a des precisions ou rectifications...
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
on m'a toujours dit qu'un amorto est bien regleé quand tu souleves la selle et tu la laches, la roue arriere ne doit pas rebondir.
frogui
frogui

inscrit le 27/09/09
5 messages