pock
pock

inscrit le 20/5/09
451 messages
Bonjour à tous. J'ai un problème récurant depuis quelques temps. Je roule sur un Chase en single break. Le modèle, si je ne me trompe pas, c'est HFX-9. Je viens de changer le disque parce que je me suis excité dessus vue qu'il touchait tout le temps les plaquettes. Je pensais qu'en le changeant ça s'arrangerait, mais pas un brun. Les plaquettes sont trop serrées et le disque chauffe continuellement. Comment faire pour régler ça? Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème! Bon ride. Bless!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pock, 29/03/2010
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, Il faut que tu règles l'écartement de tes plaquettes car ce n'est pas le cas si le disque touche. Pour celà tu démontes l'étrier tu places un tournevis plat entre les plaquettes et tu fais levier pour les écarter. Ensuite tu remonte l'étrier sans le serrer et tu freines pour que les plaquettes se placent, après celà tu resserre l'étrier en centrant le disque par rapport au plaquette. Si ça marche pas va voir ton vélociste pour qu'il te montre comment les régler.
pock
pock

inscrit le 20/5/09
451 messages
Déjà merci pour la rapidité de ta réponse! Je vais essayer ça et je te dirais! Merci en tout cas. :)
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
essaye plutôt avec un démonte pneu pour pas dézinguer la garniture
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
_JOW_ a raison si tu l'as jamais fait essayes de le faire au démonte pneu délicatement car la garniture est fragile et ça casse comme du verre.
pock
pock

inscrit le 20/5/09
451 messages
J'avais déjà essayé et je viens de le refaire, mais ça ne change rien.. J'ai toujours autant de mal, ne serais-ce qu'à monter la roue, parce qu'il faut que je force un peu pour que le disque passe. C'est possible que le disque soit trop large?!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Problème de rattrapage automatique des plaquettes. 1- Sortir son disque 2- Ouvrir la vis de purge 3- Remettre les pistons dans leurs logement pour virer le trop plein de DOT 4- Purger le tout correctement 5- remonter/aligner le tout correctement.
pock
pock

inscrit le 20/5/09
451 messages
"MadRider974" disait:
Problème de rattrapage automatique des plaquettes. 1- Sortir son disque 2- Ouvrir la vis de purge 3- Remettre les pistons dans leurs logement pour virer le trop plein de DOT 4- Purger le tout correctement 5- remonter/aligner le tout correctement.
Juste une question technique. La vis de purge et celle sur le dessus et ce sont celles pour tout ouvrir en deux?
arcenos
arcenos

inscrit le 1/2/07
8 messages
Normalement sur tes Hayes, tu dois avoir un petit capuchon en caoutchouc sur la vis de purge.(sinon tu regarde, c'est la vis "trouée au milieu",il n'y a pas 15 vis sur ton étrier ^^) J'ai eu le même problème que toi avec mes Hayes. Je suis d'accord avec MadRider974, a l'exception que tu peux éviter une purge à condition de s'y prendre correctement: 1- Sort ta roue 2- Fixe un tuyau sur la vis de vidange 3- Bouche le tuyaux (en le pinçant par exemple) 4- Dessers la vis de purge. Normalement, à ce stade, tu ne dois pas encore avoir du liquide de frein dans ton tuyau. 5- Tu débouche progressivement le tuyau pour faire sortir un peu de liquide (exerce une pression sur les pistons pour bien les caler au fond de leur gorge) 6- Fais gaffe de pas faire sortir trop de liquide, sinon tu devra tout purger. 7- Tu resserres ta vis de purge, t'enlève le tuyau et voila. Par contre fais bien attention de ne pas faire rentrer de l'air dans le système de frein!! Si c'est le cas, fais une purge totale !!! a++
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir, pour éviter la création d'un nouveau post je poste donc ici car j'ai besoin d'un renseignement. Voilà, alors j'ai repéré ces disques http//www.probikeshop.fr/vtt/Frein-a-disque-Disque/c31_85/p2881/HOPE-Disque-Flottant-6-trous-Noir/product_info.html Je voudrais savoir si c'est possible qu'ils soient montés sur de Hayes nine, est ce que cela passe au niveau de l'étrier ? Merci d'avance.
arcenos
arcenos

inscrit le 1/2/07
8 messages

Salut, jette un coup d'œil la dessus : forum.velovert.com Un gars a essayé de mettre des hope 180mm sur des hayes nine. J'ai jamais essayé sur mes hayes, mais dans tous les cas vérifie le diamètre des disques, l'épaisseur ainsi que la "piste" de freinage. Enfin c'est ce que je vérifierais mais cela n'engage que moi...si ça se trouve je te dit de la m**de.. a++

pock
pock

inscrit le 20/5/09
451 messages
Salut, Bon après différents essais, j'ai préféré amener le vélo chez mon vélociste. Pour l'épaisseur, j'ai comparé avec l'ancien disque et ils font la même largeur et le même diamètre (160mm). Dc ça vient surement du fait que les pistons sont mal placés et qu'il faut enlever le surplus, comme l'un d'entre vous l'a dit. Merci à tous, en tout cas!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ma maison à une fissure, alors j'en rachète une neuve. Drole de philosophie mais à part te faire perdre du fric et faire tourner le Cac40 ou Wall street c'est sans grand interet. C'est un peu comme chasser une mouche au lance roquette. C'est dénué de sens. Pour ceux qui ne comprennent pas mon message... tant pis :wink:
pock
pock

inscrit le 20/5/09
451 messages
"Kona.shred.67" disait:
Ma maison à une fissure, alors j'en rachète une neuve. Drole de philosophie mais à part te faire perdre du fric et faire tourner le Cac40 ou Wall street c'est sans grand interet. C'est un peu comme chasser une mouche au lance roquette. C'est dénué de sens. Pour ceux qui ne comprennent pas mon message... tant pis :wink:
Je trouve que tu pars quand même très loin pour une personne qui ne sait pas de quoi elle parle. Après ça ne regarde que moi si je veux dépenser mon blé pour un truc qui sera bien fait plutôt que fait à l'arrache par mes soins, même si ce n'est pas forcement très compliqué à faire. C'est exactement pour ce genre de propos que je ne viens plus sur ce forum. Pour qui te prends-tu pour juger une personne comme ça?! Je me le demande! Ici, on parle de vélo et plus particulièrement de problèmes techniques, restes en là la prochaine fois, ou alors abstiens toi.
komodo78
komodo78

inscrit le 4/7/09
433 messages

Bonjour, je poste ici afin d'éviter d'en créer un nouveau. Je possède également des freins à disque hayes nine et il me faudrait un kit purge et je ne sais pas lequel prendre. Merci de me conseiller! celui-ci me conviendrait-il? chainreactioncycles.com

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"komodo78" disait:
Bonjour, je poste ici afin d'éviter d'en créer un nouveau. Je possède également des freins à disque hayes nine et il me faudrait un kit purge et je ne sais pas lequel prendre. Merci de me conseiller! celui-ci me conviendrait-il? chainreactioncycles.com

Cela convient parfaitement. J'ai le même, pris de même chez CRC, il contient les embouts pour purger HF9/Mag et Stroker. Dommage qu'il n'y ai plus l'embout pour les Elcamino. :-(

komodo78
komodo78

inscrit le 4/7/09
433 messages
Merci pour ta réponse rapide! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in