mtl_rider
mtl_rider

inscrit le 02/09/05
27 messages
Salut, j'ai un probleme avec mon disque avant. Le probleme c'est qu'il frottent sur mon frein et fait tout le temps un petit bruit. J'aimerais savoir si j'aurai besoin de changer mon disque et si oui sa couterais combien un nouveau disque oops ? ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt plusieus possibilités: disque voilé etrier non centré
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Ou les 2 :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ai pas dit non plus que l'un ne pouvait pas aller avec l'autre.. ;) ps: je t'ai pas oublié shampoo rassure toi ;)
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Je profite de ce nouveau sujet pour poser une question... :P Mon disque avant est (un peu) voilé, est-ce "grave" docteur???
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tout depend ce que tu entends par "un peu" si ca frotte juste tres legerement, c'est pas genant si ca bouge beaucoup.. essaie de devoiler, ou alors au pire, changer
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
En fait, je pense que ce n'ai pas encore dramatique, le voilage est pas flagrant, il faut faire tourner la roue bien vite pour pouvoir l'observer. De plus, avec le bon réglage, le disque ne frotte pas... Bref, je pense que je vais encore attendre. Mais sinon, combien coute un disque seul (Shimano, mécanique, avant)? Mirici! ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
entre 15 et 50 pour un disc (peut etre plus pour les HOPE m6?)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
60? pour les hayes, magura et hope
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"mtl_rider" disait:
Salut, j'ai un probleme avec mon disque avant. Le probleme c'est qu'il frottent sur mon frein et fait tout le temps un petit bruit. J'aimerais savoir si j'aurai besoin de changer mon disque et si oui sa couterais combien un nouveau disque :oops: :?: :?:
si tu n'entend pas ce bruit quand tu roule sa ne sére a rien de changé quoi que ce soit, mais par contre si ton voisin sait éxactement a quelle heure tu rentre chez toi le soir parce que le bruit deton freins les a révéillé la je pense que tu peut changé ton disque
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Ho la les mecs !!! tout les disques de velo sont d'origine legerement voilés ! faut pas s'exiter un ptit bruit du moment que ça te ralenti pas...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Intense" disait:
Ho la les mecs !!! tout les disques de velo sont d'origine legerement voilés ! faut pas s'exiter un ptit bruit du moment que ça te ralenti pas...
achete de vrais freins alors... les miens sont impec, de plus les pattes de fixation de l'etrier ont ete fraisées pour l'alignement...
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Franchment qu'est c'que ca peut te faire d'avoir un tout petit pfuit pfuit à chaque tours de roues. C'est rare d'avoir un velo avec les deux disques qui ne touchent pas. Commence par recentrer ton étrier pas rapport au disque et moi des fois je monte avec un pfit pfit, je fais une descente et apres plus aucun bruit donc.. :wink:
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
moi ca ma fait la meme chose mon disque touche plus la plaquette gauche que l'autre ca on sen fout mais le probleme c'est que ca bloque ma roue je sais pas ce qui faut faire ptete roder les plaquettes?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in