niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
slt Donc moi je viens de changer mais pneu j'ai des michelin hot S en 2.20 et je ne sais pas trop a quelle pression les gonflés pour aller faire de la descente??? ou de la rando??? Faut-il gonflés à la meme pression l'avant et l'arriere??? merci de me repondre @+
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
Salut Tout dépend de ce que tu attends de tes pneux, de l'adhérence ou de la vitesse. Si tu veux aller vite il faut les gonfler beaucoup, et pour mieux accrocher il faut les dégonfler un peu moins. Après tu dois faire en fonction de ton poids, moi je pense qu'entre 2.5 et 3.0 kg ca devrait etre bon. Aussi, le pneu avant doit être toujours bien gonflé sinon pour tourner c'est galère. Voila a+
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
ok merci donc mon avant je le mais legerement + avec un arriere moins gonflés pour l'adherence
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Moi j'ai 2.7 à l'avant, et 2.5 à l'arrière...Si ca peut t'aider....Mais tout dépend le terrain, et la pratique.... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
:shock: :shock: 2.7 :shock: p*tain, j'ai meme pas 2 a l'avant et 2.2 a l'arr... sauf si beaucoup de route 2.2 et 2.5 mais bonjour le confort :?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Tu trouves que c'est trop ?? :? C'est pour éviter les pincettes, mais c'est vrai qu'avec mes pneus renforcés, j'en ai plus... Ben demain j'essairai de mettre moins.... Merci de conseil!! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour info, j'ai des pneus en simple ply (1 seule couche sur les flancs) mais chambre dh a l'avant (pneu nokian 2.6, chambre dh nokian 2.5/3.0" :D ) pas le moindre soucis avec depuis 6 mois pression: entre 2 et 2.2 selon le terrain a l'arriere, simple ply aussi, soit maxxis high roller 2.35 soit tioga blue dragon 2.1 avec chambre normale pression: 2.2 a 2.5 (la + grosse pour la route) a savoir qu'une pression faible augmente le confort et l'accroche, mais diminue le rendement (pneu "ecrasé" ) et augmente le risque de pincement une pression elevée diminie le confort (le pneu rebondit), mais garde un bon rendement
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ah ok, J'ai mis un plus de pression pour éviter les pincements (fréquents :? ), et lorsque j'ai changé mes pneux, j'ai remis la même "machinalement".... Pour info, pneus et chambres Maxxis DH...2.5 à l'avant et 2.35 à l'arrière, ce sont des HighRoller...Plus aucun problèmes depuis, mais je trouve quand même que l'arrière s'écrase pas mal, et c'est certainement pour ca que je n'ai pas mis moins... Alors dès demain je vais essayer de mettre moins, et je verai bien ce que ca donne... Merci du conseil, Maître Paikan :lol: :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
:lol: tu as bien retenu la leçon :lol: ;) essaie de diminuer un peu la pression, mais pas trop d'un coup !
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ouais oki... :wink:
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
a la merci car sa m'aide vachement
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
Et si tu fais du street gonfle encore plus, surtout pour les stairgap et gap tout court, moi je suis généralement à 3.5kg, mais pour tout :D (faut dire que 100kg c'est pas rien aussi :P )
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Bon petit retour d'expérience : Ce matin avant de partir au Mt Ventoux, j'ai mis : 2.2 devant et 2.0 derrière....J'avoue que j'avais un petit doute car la haut c'est trés caillouteux...Mais je dois dire aucun problèmes et j'ai quand même senti la différence, mais parfois j'avais l'impression d'être à plat :? Va falloir que je m'habitue!! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
;) le pire c'est dans les conditons sable/terre meuble, j'ai toujours cette impression aussi bien que je sois habitué, rien n'y fait
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Donc ce matin j'ai mis 2.5 devant, et 2.2 deriere, et effectivement ont sent une meilleure adherence dans les virages, et surtout sa nous permet de passer beaucoup plus vite donc merci beaucoup vaut conseil mon été d'une grande aide @+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est l'inverse qu'il faut faire le + mou a l'avant ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Logique puisque ton poids repose en grande partie sur la roue arrière ce qui apporte déjà une accroche alors que sur l'avant tu as bcp moins de poids donc pour augmenter l'adhérence tu diminue la pression ;) et puis si tu met trop moue sur l'arriere tu augmente la probilité de l'effet de pincement. :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bien vu ;)
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
oui vous avez raison mais comme a l'avant je n'ai pas besion d'etre trop mous car ma fourche m'aide beaucoup sa me va et de plus j'ai un semi rigide
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je pense qu'ici tout le monde a une suspension au moins a l'avant... pour ma part j'ai 170mm et je roule tres peu gonflé ! tu devrais vraiment essayer ! ;)
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
oui si vous le dite sais se que je vais faire car vous vous si connaisser bien
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
je voulais juste savoir , dans un optique de vouloir preserver mais jante il faut baucoup gonflé ou peu gonflé :? ?? c'est surment très con mais bon :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"juju 3> bike" disait:
je voulais juste savoir , dans un optique de vouloir preserver [color=red]mes[/color] janteS il faut baucoup gonflé ou peu gonflé :? ?? c'est surment très con mais bon :lol:
un peu surgonflé alors mais pas trop non plus ca evitera à tes bordures de venir taper le sol en cas de choc violent ou de rencontre involontaire avec un trottoir par exemple...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
moi j'ai 4 bars
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Là c'est peut-être un peu abusé :?