Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
Bonjour, Après quelques sorties a l'alpe d'huez, mes plaquettes avant sont mortes, je me dis, tranquille, je vais les changer, je vais donc acheter des belles plaquettes ebc rouges (pour mes formula 4 racing au passage), je les install, tout pass nickel, mais au moment de remettre ma roue, je vois que l'espace pour le disque est bien petit, le disque rentre, mais la, ca frotte des deux coter quand la roue tourne, est ce que c'est normal, est ce que je dois les user avant que ca passe bien? donnez moi votre avis... Sassdouille
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Bah faut prendre en compte le rodage qui est à effectuer sur des plaquettes neuves.... Mais est ce que ca bloque completement ta roue? Si oui vois si tu peux les écarter un peu....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu as ecarté les pistons? :roll:
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
wow, ça c'est de la reponse rapide, non ca bloque pas, ca frotte, pas trop fort ca roule quand meme, sinon oui, j'ai ecarté mes pistons, donc d'après toi ninja94 je roule un peu en rodant et ça passera? c'est bizzare quand meme...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Je sais pas trop attends un peu des réponses plus précise c'est pas ma spécialité les freins.... J'ai peur qu'en faisant ça tu prennes le risque de les glacer et la c'est pire meme si c'est rattrapable, m'enfin a mon rodage ça touchait un peu , des bons coups de freins nets et hop c'était nickel.... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ton etrier est bien centré? pour le rodage, faut faire attention ! une trentaine de PETITS freinages secs et TRES courts, ne pas faire chauffer les plaquettes surtout ! ensuite faut y aller progressivement ;)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
avec mes B4 ca me fesait aussi ca, j'avais beaucoup de mal a mettre le disque entre les plaquettes, c'est pour dire. En une sortie la roue tournait correctement, en freinant, les pistons vont de remettre en place
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
ca me rassure, ralala formula quand tu nous tiens... :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les 4 racing sont pas mal.. sauf qu'ils ont tendance a avoir un peu chaud
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
ah mais j'ai jamais dis que j'en était pas content, bon maintenant, j'ai pas de point de comparaison vu que je commence le bike, ça se trouve, un jour, je vais tester style des hopes (bon je sais, c'est hope) et je vais etre surchoqué (chose qui arrivera surement ;) ). Sinon pour la chauffe, jsuis en 180, et comme je l'ai dis, je commence, donc pour l'instant c'est bien suffisant pour ce que je fais...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in