knuj
knuj

inscrit le 03/09/05
6 messages
Salut a tous ! je m'explique, je démonte mon frein a disc arrière, j'enleve les plaquettes, et remet tout comme avant ... je remet la roue et la le levier de frein, je peux le tirer jusqu'au guidon, et il se passe rien ... alors je me dis j'ai perdu une piece ... je demonde celui de devant et celui de derrière ... pas de pièce de perdu ... je remonte les deux ... et l'autre me fait aussi le coup ... j'ai une grosse randonné demain et les magasins sont fermé ... j'ai vraiment besoin de votre aide
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Donnes-le modèle de tes freins, et les connaisseurs se feront un plaisir de t'aider... Sinon, tu n'aurais pas un réglage des plaquettes à faire ?? pour le resserer peut-être...enfin je dis peut-être une co**erie... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
est ce que tu as ecarté les plaquettes pour les nettoyer?? si oui, les 2/3 premiers freinages permettent au rattrapage automatique de replacer les pistons rien d'anormal logiquement ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 03/09/2005 - 18:21
knuj
knuj

inscrit le 03/09/05
6 messages
merci pour vos réponses, c'est des Shimano BR-M525 je les ai enlevé les plaquettes ... et j'ai du faire 100 essais :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est bizarre ca... logiquement tu ne peux pas perdre de piece, ca c'est sur tu as pas de suite d'huile? est ce que les pistons (donc avec les plaquettes) bougent quand tu freines? /!\ test a faire AVEC le disque en place !
knuj
knuj

inscrit le 03/09/05
6 messages
sa bouge un peu devant en faite, derrire aussi mais très peu ... a force d'essayé devant, y a comme un améliration ... mais le disc touche la plaquette (pourtant j'ai resseré comme avant, rien fait de spécial) aucune trace d'huile ... par contre ... j'ai démonté avec le vélo a l'envers ... je sais pas si sa a un role ... merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
peut etre des bulles d'air dans le circuit.. :? ou alors le piston gripé... pour la plaquette qui touche le disque, c'est pas genant, il suffit de rentrer l'etrier ;)
knuj
knuj

inscrit le 03/09/05
6 messages
et je peux faire comment pour réparer sa ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
si c'est de l'air, faut purger si c'est le piston grippé.. faut demonter, mais alors la.. c'est pas pour moi :(
knuj
knuj

inscrit le 03/09/05
6 messages
et pour purger, faut de l'huile j'imagine ? ou bien je peux réutiliser celle que j'ai ? parce que me faut demain et magasin fermer :(
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour purger, oui, il faut de l'huile... malheureusement pour toi mais doit bien y avoir une autre methode, c'est pas vraiment normal que ca freine plus une fois nettoyé...
knuj
knuj

inscrit le 03/09/05
6 messages
j'espère, vais redemonter une fois et reessayer, sa peut pas être pire de toute façon :lol:
fanch_1
fanch_1

inscrit le 30/05/05
18 messages
tiens la notice technique (en anglais :( ) si tu l'a pas notice tech
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ese que les plaquette "pince" le disque? si oui fort ou pas? ta peu etre tout simplement mis un produit sur ton disque qui agit comme un degripant donc plus de frein
knuj
knuj

inscrit le 03/09/05
6 messages
merci pour la notice :) non je n'ai rien mis sur le frein ... mais c'est des bulles d'air, faut que je purge ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in