hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Salut a tous !! Voila j'ai un forest jump et mes freins a disques marchent bien :P mais il chauffent trop en descente . y a t-il un moyen pour qu'il reffrodissent ou faut-il continuer a freiner meme si les disques son bouillants ?? merci hugo_31
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
deja édit le titre de ton post .. ensuite dit nous ce que c'est comme frein.. et sinon freine pas c'est bien plus marrant :wink: ^^ ( je me rappelle avoir vu un pote allumé sa clope sur son disque tellement il était chaud)
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
moi c'est des AVID Juicy 3 - 180mm
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Tu peux continuer à freiner, mais il faut que tu apprennes à freiner par intermittence, et tes disques chaufferont beaucoup moins (laisse leur le temps de respirer, de s'aérer !)
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
les plaquettes d'origines des juicy sont de mauvaise qualité, ce qui les fait chauffer un peu plus. sinon ne freine pas en continu, mais seulement au moment opportun. et si ça ne suffit pas, plaquettes neuves+disque plus gros
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
l'autre possibilité serait de passer sur des disques en 200mm ça augmentera l'endurance déjà…
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"Tig3r" disait:
l'autre possibilité serait de passer sur des disques en 200mm ça augmentera l'endurance déjà…
ok mais sa va me couter combien cette affaire ?? ps : ma mère " déja !!"
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Compte disques + adaptateurs , pour avant et arrière 50€ ( estimation vite fait) Sinn cherche occaz' tu tirera vers les 30€ voir moins
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
ok mais j'au une question : est ce que les disques risquent de se voiler si ils chaufffent trop ??
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Non, mais de toute façon les disques avid ca a jamais été ça... :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"DarKil73" disait:
c'est claire les disk avid c'est de la M*** ils se voilent trop facilement .... apres que les disques chof c'est normale tant que tu le ressens pas dans la poigné de frein par un "mou" rien d'anormale apres si tu freine t'es un lache si tu freine pas t'es con... ^^
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
"DarKil73" disait:
si, et ils peuvent même péter. 50 euros c'est plus le prix du disque seul.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"_JOW_" disait:
"DarKil73" disait:

avant de parler tu t'est renseigner un peu pour le prix d'un disque ?? au prix que tu dit (50e) tu prend du hope ! et encore !!! a 30€ j'ai un disque semi flottant hope alors a 50 on a la limousine des disque ! chainreactioncycles.com meme mon velociste a les meme prix que CRC a quelque euros près !

duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Effectivement un disque ça coute pas cher faut arreter de divaguer... D'apres ce que j'ai compris tu debute alors apprend deja a reguler le frein avant de vouloir en changer :wink: Un ami a des juicys 3 sur son furious,c'est pas extraordinaire comme frein mais il a jamais eu de probleme de chauffe
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
"_JOW_" disait:
"DarKil73" disait:
Bon ok, mais avant de péter des disques par la chaleur, faut y aller je pense :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9872 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Quesion pour des diques !
dicks ?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Suddenly, thousands of them.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
I love the big dicks
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
:lol: Perso jamais eu de souci avec les disques AVID... Que du bon. Et je roule en 160 / 180 (avant) pour 90kg !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous, j ai possédé pas mal de freins du type juicy, que ce soit les 3 les 4 ou les 7...bref c'est normal que comme tous les disques, sur n'importe quelle machine, ceux ci chauffent quand tu les utilise, c'est la base du freinage....dissiper l'energie cinétique du vélo en chaleur.... ca arrive même que les disques prennent une couleur foncée....a cause de la chaleur, perso en bas d'une descente(venosc pour les connaisseurs), 'j ai réussi a faire un trou dans mes gants en le faisant fondre sur le disque ces freins, même en 180, bien réglés, couplé a un freinage efficace, c'est a dire apprendre a ne pas freiner continuellement....mais plutot par forts appuis brefs avant l'obstacle ou virage, te donneront de tres bons résultats comme je dis a chaque fois, je pèse 77kg, en rajoutant mon bike et tout le matos, je dépasse les 100kg, et j'ai jamais eu de soucis de freinage, tant en endurance qu'en puissance bref, oui, les juicy 3 sont des entrées de gamme, mais bien réglés et entretenus, si on pese moins de 80kg, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher apres t'auras toujours des buses, qui ne savent même pas entretenir leurs freins, mais qui se permettent quand même a chaque fois de sortir des trucs, 'les juicy c'est pas top" ou "les disques se voilent"... regle bien tes freins, entretiens les biens, et t'auras pas de soucis.....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon J'ai roulé 2 ans avec des juicy3 sur mon big hit et j'ai vu la limite des freins surtout en station lors de fort dénivelé(>700m), mon poids est un facteur qui fait que j'ai changé de freinage et que j'ai choisit des avid code (100kg à poil donc 125kg équipé+vélo). Pour un rideur de moins de 90kg razgriz a raison ce sont de bons freins capable de passer pour toute les utilisations à condition de monter des bonns plaquettes et de les entretenir
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"davelepec" disait:
Pour un rideur de moins de 90kg razgriz a raison ce sont de bons freins capable de passer pour toute les utilisations à condition de monter des bonns plaquettes et de les entretenir
Pas d'accord :? C'est sur que les Deux Alpes, c'est ultra roulant donc c'est pas compliqué de lâcher les freins pour gérer la surchauffe. Mais dans des descentes plus technique et bien raide, il sont vite dépassé à mon gout (manque de puissance et d'endurance). (J'ai eu juicy 5 et 7 et 200 avec plaquette orga standard).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi sur la piste permanente environ 500m mais très raide il chauffait mais je mettais des plaquettes organiques devant pour le mordant et mettaliques derrière pour evacuer la chaleur. Bon depuis je suis passé sur des code qui sont vraiment plus puissant et qui dissipent mieux la chaleur,mais je lorgnesur les elixir qui tiennent autant mais qui ont l'air un poil plus dosable dans les freinages délicats.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
merci pour tout vos comentaires :D donc il faut mieux que j'achete une novelle paire de disques que ma montré hoel2 mais c'est la paire sur crc ou c'est a l'unité ?? je croi que mes disques sont du 185 mm faut il prendre pareil ou plus de diametre ?? faut-il changer quelque chose sur les freins eux memes ( la partie qui frene le disque ) ?? Est ce qui il y a un tuto pour changer de disques ?? merci hugo_31
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
autre question comment entretenir ses disques ( dsl je suis noice et c'est mon tout premier "VTT" )??