Nunzio
Nunzio

inscrit le 29/08/05
3 messages
Salut, je possede un rockrider 6.1 et je voudrais monter une fourche dropp off 130 mm pivot 1" 1/8 . Est ce possible ?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Je ne sais pas si c'est possible, mais ce que je sais c'est que cela ne vaut pas le coup : la fourche coute plus chere que le velo :lol: Non sérieux, ce velo est en carton, j'en ai fait l'expérience... :wink:
Nunzio
Nunzio

inscrit le 29/08/05
3 messages
je sais que j'ai un velo de m... merci de le souligner. En fait j'ai pas les moyens pour le moment. alors quitte a pouvoir m'amuser un peu, je prefere changer la fourche. merci quand même.
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ben écoute, je te conseille de garder ton argent....Une dropp off ca vaut a peu prés le prix d'un giant stp....alors ce serait vraiment ridicule de mettre cette fourche sur ce decat... Prends un stp, ou alors économise encore pour un autre bike, mais n'investi pas dans le 6.1... En plus de ca, si tu met une drop off 130mm la géométrie du bike va radicalement changer, la fourche d'origine à combien, 50mm à peu prés?? Tu va te retrouver avec un choper, pas maniable du tout.... Enfin c'est mon avis.... :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
J'ai le meme avis que le précédent....
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
et ben moi je dit que c'est possible j'ai bossé a decathlon est j'en ai deja vu . le pivot est en 1pouce 1/8 donc une dropp off ca passe apres si tu plie ton spad t'aura toujours la fourche donc tu risque rien . mais sinon ca passe comme sur tout les autre velo.
Nunzio
Nunzio

inscrit le 29/08/05
3 messages
Ah merci freeride. Enfin quelqu'un de comprehensif. Pour tout dire, j'ai un pote qui a le même velo que moi et qui a deja plier sa fourche. je voudrai pas faire la même chose. En tout cas merci pour l'info. La prochaine étape c'est sur c'est un bon cadre mais bon !! a+
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Avec une fourche aussi haute tu vas péter ta douille de direction en moins de 2 , mais si tu tiens pas a la vie n'hésite pas :lol: Non sans déconner les risques sont réels et c'est dommage d'investir autant sur un tel vélo , tu risque de le regrétter :(
snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/08/05
49 messages
C'est vrai qu'au lieu d'investir dans une drop off essaye plutot d'investir dans un cadre deja, puis une fourche. Enfin commencé a te monté un velo sur un base de decathlon c'est pas le top ;) je rejoins l'avis des autres. Moi dans 2 jours je vais passer de 110m a 150mm sa va me faire drole alors toi de 50 a 130 :D
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"El denito" disait:
Avec une fourche aussi haute tu vas péter ta douille de direction en moins de 2 , mais si tu tiens pas a la vie n'hésite pas :lol: Non sans déconner les risques sont réels et c'est dommage d'investir autant sur un tel vélo , tu risque de le regrétter :(
+1 c'est tout à fait ca!! :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
J'agree avec vous +1
wart128
wart128

inscrit le 24/04/05
294 messages
euh cé pas pour dire mais d'origine la dessu ya du 100 donc 130 o lieu de 100 ça ne fait que 3 cm et donc ça doit pas etre bien méchant non plus...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
:shock: Il n'y a pas 100mm sur le 6.1....Ma copine l'a!!! :wink:
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
Le problème, c'est que si tu prends cette fourche, en attendant de te chopper un meileure cadre, qui te dis que ta fourche ira dessus, vu que tu aura couper le pivot, du coup, quand t'aura les moyens, t'aura une contrainte sur le matos en devant choisir un ensemble cadre + potence + jdd qui aille bien, ca serait dommage que tu tombe style sur une pire occasion de cadre, mais que tu puisse pas parce que le pivot de ta fourche est coupée, moi je pense, c'est mieux, si tu patiente un peu (oui c vrai c'est dur) et tu chope le cadre en premier, ca serait dommage de devoir choisir son cadre en fonction de sa fourche, et non l'inverse. Bon après, sans parler que c'est dangeureux Sassdouille
Mathieu73
Mathieu73

inscrit le 07/05/05
82 messages
ba franchement on a deja pas tous les moyens de mettre 1000 euro dans un bike alors moi j'ai un cadre Decathlon 5.1 en aciér vachement resustent et dessus j'ai une 130 mm drop off de 2001 avec axe de 20 mm et sa marche a merveille !! a+++
Nunzio
Nunzio

inscrit le 29/08/05
3 messages
merci, mathieu ta réponse me rassure. Je pense de tout manière qu' a mon niveau il n'y a pas de reel danger de casse. apres je pense qu'à utilisation identique un rockrider avec une fourche marzo c'est pas plus fragile qu'un rockrider avec sa fourche d'origine. Enfin peut etre que je me trompe. En tout cas j'ai acheté la fourche, j'attend de la recevoir. Je vous tiens au courant de mon etat de santé !!!! :D a +++
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
apres je pense qu'à utilisation identique un rockrider avec une fourche marzo c'est pas plus fragile qu'un rockrider avec sa fourche d'origine
si, car à force égale sur la roue avant, la répartition de contrainte sur la douille de direction ne sera pas la meme (pas le meme bras de levier car fourche plus haute , donc pas le meme moment au niveau de la douille :roll: )
easyrider_1
easyrider_1

inscrit le 01/09/05
21 messages
personnellement j'aime pas trop décat :? (GOsport c'est encore pire :shock: )mais au moin tu a une fourche sympa. par contre fait gaffe sérieux sur les gaps, j'ai mal pour ton cadre :( .
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/07/09
93 messages
et puis si 130mm c'est trop tu bride ta fourche a 110 ou 100mm. Ce n'est pas une manipulation définitive.
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
30 mm en plus sur un bras de levier , c'est énorme en terme de forces agissant sur la douille de direction... enfin moi j'dis ça , j'dis rien...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"petit bonhomme" disait:
et puis si 130mm c'est trop tu bride ta fourche a 110 ou 100mm. Ce n'est pas une manipulation définitive.
bridé sa fourche en mettan des cale sa joue psa sur la hauteur donc sa reviendra au meme
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Sauf si tes cales tu les mets en négatif mais je connais pas la drop off
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in