GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
salut tout le monde , Je viens de récupéré mon vélo car il avait le disque voilé et la jante voilé , mais (et ui il ya toujours un "Mais")je sort du magazin je freine , sa freine quedal !!! je retourne au magazin , je leur dit sa freine pas du tout la , c'est pas normal , le mec il essaye il me dit ah ui en effet , j'ai peut etre mis de la graisse quand j'ai manipulé le disque :lol: , tu roules un peu tu regarde si sa freine toujours pareil et si c'est pareil tu me raménes le vélo mardi !! je lui ai dit ok . Mais j'ai pas envie de ramené le vélo pour qu'il me le garde encor chez pas combien de temps alors que c'est la fin des vacances . Donc , je pose la question , comment je fait pour enlever la graisse sur le disque et sur les plaquettes ? Merci
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Tu ponces tes plaquettes et tu nettois ton disque à l'acetone.... Un ptit rodage et c'est tout bon!! :wink:
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
poncer les plaquettes sa abime pas trop ??
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
j'ai vu un truc : -faire bouillir les plaquettes pendant 15 min , limer un petit coup. -nettoyer le disque avec de l'acétone. Es que c'est bon ?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Si tu y vas pas comme un bourrin avec du papier en grain de 80....ca devrait aller :lol: Prends un grain assez fin... Sinon faire bouillir, j'ai deja entendu parler, mais les avis sont partagés... :wink:
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
les plaquettes on les enléve comment ? c'est dificile a enlever ?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
je pense pas qu'il va te gardé ton bike a ton bike shop, si il freine tjrs pa il va te changer les plaquette et te néttoyé le disque et sa sé pa long a faire sinon j'ai un truc pour daigraisser un disque: tu pren une plaque de marbre ou un autre truc de parfaitemen plat et qui ne craint pas la chaleur, tu pose ton disque dessus et tu le fait choffé au chalumeau jusqu'a ce quil devienne rouge, tu le retourne et tu fait pareil de l'autre coté et aprés tu un disque plus voilés et complétement dégraissé :wink:
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
comment on enléve les plaquettes ?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
a sa je sait pas faire sur des hope... dsl!!! c'est au possesseur de hope de te dire sa
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
erf , dit quand meme comment tu fait , peut etre que c'est pareil sur tous les freins?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
vu la gueule des plaquettes y doit y avoir une ou 2 petites vis en haut de l'étrier. tu la ou les dévisse et normalemen les plaquettes devrait venir toutes seul
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
http://www.velo9.com/photos/HOPPLAQT.jpg c'est celle la de plaquettes , je prend une photo apres pour montré!
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
ouai voila tu enléve la goupille tu fait gaffe de ne rien perde et elle devrai venir
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
moi jsuis mécano et au garage quand pour néttoyer les plaquettes on les prend avec du savon pour néttoyer les voitures. et les disques, a l'acétone ya rien de mieux
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
ce que tu appéle la goupilles c'est le 2 ieme truc en partant de la gauche ?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
ouai et la goupille est acroché au 1er objet a gauche que tu retirera
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
quand je vais enlever la goupille ya l'objet de gauche qui va senlever , les plaquettes elles s'enlévent en meme tempsque l'objet de gauche , ou il faut forcer pour les enlever ?
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
"matrider" disait:
.../... sinon j'ai un truc pour d[color=red]é[/color]graisser un disque, tu pren[color=red]ds[/color] une plaque de marbre ou un autre truc de parfaitemen[color=red]t[/color] plat et qui ne craint pas la chaleur, tu pose[color=red]s[/color] ton disque dessus et tu le fait ch[color=red]au[/color]ff[color=red]er[/color] au chalumeau jusqu'[color=red]à[/color] ce qu[color=red]'[/color]il devienne rouge, tu le retourne[color=red]s[/color] et tu fai[color=red]s[/color] pareil de l'autre coté et aprés tu as un disque plus voilé et complétement dégraissé :wink:
Il y a aussi les bombes thermonucléaires pour dégraisser, sinon un chiffon et de l'acétone : pas de démontage, pas de brulure et les propriétés de ton disque ne seront pas modifiées.
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
quand tu a enlevé lobjet a gauche les plaquettes s'enléve par le bas de létrier et elle devrai venir toutes seule normalement
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
j'ai enlever la goupille , lobjet qui est tout a gauche sur la photo , reste accrocher je doit tapé douchement avec un marteau pour le faire sortir ???
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"HenriCarine" disait:
"matrider" disait:
.../... sinon j'ai un truc pour d[color=red]é[/color]graisser un disque, tu pren[color=red]ds[/color] une plaque de marbre ou un autre truc de parfaitemen[color=red]t[/color] plat et qui ne craint pas la chaleur, tu pose[color=red]s[/color] ton disque dessus et tu le fait ch[color=red]au[/color]ff[color=red]er[/color] au chalumeau jusqu'[color=red]à[/color] ce qu[color=red]'[/color]il devienne rouge, tu le retourne[color=red]s[/color] et tu fai[color=red]s[/color] pareil de l'autre coté et aprés tu as un disque plus voilé et complétement dégraissé :wink:
Il y a aussi les bombes thermonucléaires pour dégraisser, sinon un chiffon et de l'acétone : pas de démontage, pas de brulure et les propriétés de ton disque ne seront pas modifiées.
j'ai éssayé la bombe de dégraissant et le chalumeau, bé c'est le chalumeau le plus éfficase
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
la tige ou ya la goupille qui est accroché , je la fait soté avec un marteau ?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"GaGa_S3R" disait:
j'ai enlever la goupille , lobjet qui est tout a gauche sur la photo , reste accrocher je doit tapé douchement avec un marteau pour le faire sortir ???
envléve le avec un chasse goupille si tu en a un sinon trouve un moyen pour lenlevé par éxemple chasse le avec un petit clou et un marteau. si sa force trop aréte
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
j'ai abandonné , je veut pas faire de connerie ,et de facon je l'améne mardi mon vélo , y'a intéret que je débourse pas un euro , c'est pas moi qui a fait la boulette !! merci quand meme de votre aide
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
ACETONE, j'ai fait prendre un bain à mon disque tout graisseux une heure, deglacé mes plaquettes et depuis freinage nikel.