-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
bonjour ,il ya de ca 6jours j'ai acheter un shaolin !!! il a des freins hydrolique hayes HFX 9XC !!! mais le probleme des les premiere heure ou j'ai roulé avec le frein arriere frottait contre le métal et les plaquettes comme si il était voilé !!!!! jsui allé voir mon bouclard , il m'a di ke cétait normal il fallait les roder ,du coup jsui rentré ché moi rassuré !!! et la sa fait 6jours kil fon le meme bruit et kan jme penche sur le coté disque ca frotte encore plus !!! j'ai éssayé de les regler rien n'y fait !!!!!! aidez moi !!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/08/05
49 messages
Lol, pour te rassurer TOUT les velos avec des freins a disques meca ou hydro que j'ai vus, avais un disque qui forté. Le truc je crois c'est qu'avec la chaleur créé lors du freinage ou meme lors du transport du velo du constructeur au vendeur, les disques se voilent très facilement, et après impossible de les redresser, laisse faire le temps, avec des freinages les disques devrait reprendre une autre forme, mais faudras t'ahbituer a ce bruit ;) Sinon sa peut aussi venir du fais que tes plaquettes sont neuves et la faudra attendre un bon mois avant qu'elles soient rodés ;) donc patience.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
aaaaa bon jv éssayé de remettre lé reglage bien comme y faut pi pour rouler en marche arriere fo i allé comme un bourrin sa freine a mort et en cuinant en + :?
biclou73
biclou73

inscrit le 21/08/05
138 messages
moi j'ai un autre probleme c'est que apré avoir attaqué dru dans la piste de DH des Arcs, et apré et rentran chez moi mon frain avant ne freine quasiment pas qu'est ce qui se pase meci de me repondre
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"biclou73" disait:
moi j'ai un autre probleme c'est que apré avoir attaqué dru dans la piste de DH des Arcs, et apré et rentran chez moi mon frain avant ne freine quasiment pas qu'est ce qui se pase meci de me repondre
faut que tu regarde si ta fourche a fuit sur ton disque sinon je sait pas...
biclou73
biclou73

inscrit le 21/08/05
138 messages
j'ai déja regardé, mais pas de fuite, alor qu'est ce que c'est sniff sa menpeche pa de ridé car sa freine mai moin que avant de toute facon la semaine prochaine je l'emmenne a la revision donc je leur poseré la question
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
ta regardé tes plaquettes si elle été pa morte??? ton freins et tjrs dur???
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
mé pour mon frein c normal ke jpuisse pa reculé ???enfin jpeu me ca freine a mort ???
biclou73
biclou73

inscrit le 21/08/05
138 messages
il a rien d'anormal,c bien sa qui m'inquette tout a leur je vais nettoyé tout sa et apré je voie
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
comment on fait les reglage sur mes frein a disques ???
biclou73
biclou73

inscrit le 21/08/05
138 messages
c'est a dir
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
ba pour pouvoir centrer moi on m'a dit tu dévisses les 4 vis tu freines fort !! après tu les resseres !!!! et après tu desseres ta roue tu freines fort après tu la resseres et ça doit étre bon ?????
biclou73
biclou73

inscrit le 21/08/05
138 messages
c'est pour reglé la dureté de tes frein ba t'enleve la roues tu freine et sa raproche les pistons et tu remé la roue
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
T'es sur, moi [color=red]ça ne [/color]me di[color=red]t[/color] pa[color=red]s[/color] d'enlever ma roue EDIT de HenriCarine : Le SMS c'est tabou, on en viendra tous à bout !
biclou73
biclou73

inscrit le 21/08/05
138 messages
ba sur des freins hydro, faut enlever la roue pour serrer les pistons.
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
Salut Non il ne faut surtout pas enlever la roue, vu que les plaquettes sont aimantées, elles vont se coller, et après c'est chiant à décoller. Pour régler un hayes, tu dévisses un peu les vis de l'étrier, pour que celui ci puisse bouger, tu serres ton frein, mais tu le gardes serré, et pendant ce temps tu ressers les vis, et voila, c'est réglé. Apres pour régler la course du levier du frein c'est la toute petite vis dans le levier qui dépasse un peu, une vis btr de 2mm. a+
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Des plaquettes aimantées ? Chez Hayes ? Ce doit être le modèle spécial Boussole pour les expéditions dans le grand nord, non :?: :wink:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
non elle sont pas aimantés!!! moi aussi je croyait ke c'était sa mais c'est un ressort
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
les vis de l'étrier c[color=red]'est[/color] à d[color=red]ire[/color] : les 2 vis qui tiennent le tout au cadre qui vise le coté du vélo et celles qui tiennent la partie haute du frein à disque qui vise le ciel ???
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
aaa bref j[color=red]e[/color] v[color=red]ais[/color] d[color=red]é[/color]ja essayé de rouler 2 semaines pour [color=red]qu[/color]e le "rodage" soit f[color=red]ait[/color] puis si ça frotte toujours j[color=red]e[/color] le ramene a dijon cycle p[color=red]ou[/color]r [color=red]qu'[/color]il regarde ma fourche en meme temps !!!!
biclou73
biclou73

inscrit le 21/08/05
138 messages
pourquoi ta fourche deconne aussi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in