Reno XCrider
Reno XCrider

inscrit le 25/08/05
13 messages
Salut à tous, j'ai comme un soucis sur ma roue arrière.... la jante à du jeu de droite à gauche d'environ 3-4mm et sa cause quelque vibrations gênantes auxquelles j'aimerais trouver une solution. Est-ce que sa vien du moyeu et si oui comment sa s'arrange? je suppose qu'il faut resserrer? merci :roll:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
c'est quoi ton moyeu???
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Resserre [color=red]DELICATEMENT[/color] des deux côtés de l'axe de ta roue (je sais pas si on dit comme ça lol), surtout ne pas forcer car ça risque de tout péter (testé et approuvé lol !) @+
Reno XCrider
Reno XCrider

inscrit le 25/08/05
13 messages
je sais pas vraiment keske c'est comme moyeu mais c'est une roue de 32 rayons sur un Decath5.3 de 2003 quand tu dis resserrer les deux côtés je suppose que c'est pas le "serrage rapide" parce lui il est monté normalement et serré comme il se doit.... si tu parles d'un serrage autre je vois pas comment et où c'est fait et placé :?: :oops:
nums38100
nums38100

inscrit le 17/08/05
124 messages
Salut reno, je pense qu'il faut que tu resseres au niveau du moyeu (et bien evidemment ce n'est pas au niveau du serrage rapide!!!) Manu++
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
"Reno XCrider" disait:
je sais pas vraiment keske c'est comme moyeu mais c'est une roue de 32 rayons sur un Decath5.3 de 2003 quand tu dis resserrer les deux côtés je suppose que c'est pas le "serrage rapide" parce lui il est monté normalement et serré comme il se doit.... si tu parles d'un serrage autre je vois pas comment et où c'est fait et placé :?: :oops:
Tu demontes ta roue. Tu dois avoir 2 cache-poussière que tu enlèves et là tu découvres des écrous et contre écrous. Tu desserres les contre écrous côté extérieur sur l'axe et tu resserres les écrous intérieur. En tournant l'axe il ne doit pas présenter de jeu mais la rotation doit être assez fluide. T'as plus qu'à resserrer les contre écrous. Par contre évite de rouler avec une roue qui a du jeu c'est le meilleur moyen de ruiner les billes et les cuvettes.
Reno XCrider
Reno XCrider

inscrit le 25/08/05
13 messages
merci beaucoup pour ces conseils présis et fiables je présume :wink: par contre pour les billes c'est trop tard ça fait déjà du bruit c'est la cata :?
Reno XCrider
Reno XCrider

inscrit le 25/08/05
13 messages
j'ai fait le nécessaire mais la j'ai un problème plus grave : ma cassette a un jeu ENORME ça vibre de partout comment on démonte ça ? Est-ce qu'il faut la changer?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in