steve-movi
steve-movi

inscrit le 01/06/05
1 message
Bonjour, Je viens de monter sur mon vélo des freins Hope Mono M4 et même en centrant les étriers par raport aux disques (avec les rondelles fournies), ça frotte un max !!! Quelqu'un pourait-il m'aider? Merci Steve
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
cela vient sans doute du fait que les plaquettes ne sont pas assez ecartées: essaye d'ecarter les plaquettes à l'aide d'un tournevis plat pour faire rentrer les pistons. centre l'étrier par rapport au disque en prenant comme point de reper le métal de l'etrier et pas les plaquettes..... roule un peu (au depart ca frotte tjs c normal)
steve-movi
steve-movi

inscrit le 01/06/05
1 message
Ok merci
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
j'en profite pour t'eviter de faire une bétise que j'ai faite : il ne faut pas serrer les petites vis du "bocal" sous peine de ne plus pouvoir les devisser. Mr hope dit : "contact puis 1/4 de tour" et si tu vois des petites goutelettes de liquide qui sort du bocal, c'est normal. pour revenir a ton probleme de centrage, ça ne doit pas froter, meme au début. reprend tout à zéro : repousse bien les pistons (bocal ouvert), installe tes plaquettes, freine puis ajuste avec des rondelles. si tu n'y arrive toujours pas, il est possible d'ajuster les pistons de manière a ce que l'un des deux sorte un poil plus que l'autre : pour cela il faut maintenir le piston opposé puis freiner pour faire sortir l'autre. Quand c'est bien reglé, ça ne frotte pas et le disque (vu de dessus) de doit pas se deplacer lorsque tu actionne la manette (ce sont les plaquettes qui doivent venir au contact du disque et non pas une plaquette qui va pousser le disque pour qu'il vienne au contact de l'autre) bon bricolage :lol:
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Et vive le postmount :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in