matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
voici une solution pour réduire le frottement du cable de votre dérailleur arière et c'est quand même plus jolie que de mettre + de 30cm de gaine... prenez un coude de freins V-brake et le mettre au dérailleur. moi j'ai mis un coude flexible, ça coute dans les 5 euros. http://matrider.skyblog.com/pics/74503991.jpg
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Yé alors ca c'est une bonne idée !!! Je vais le faire tiens, j'ai toujours peurs d'accrocher un truc....Tu crois que marche avec les gaines spéciales (gaines etanches je crois, un truc comme ca....) Tu devrais l'envoyer au magasine "BIKE", s'ils trouvent ca bien, ce sera diffusé et tu auras gagné 3 mois d'abonnement!!! :wink:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
oui je pense que sa marche vu qu'a l'origine c'est pour des gaine de freins qui sont plus grosses que celle de dérailleur donc sa devrait passé
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Oki, j'essairai.... Merci :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut C'est vrai que c'est carrément une bonne idée mais j'ai une impression de déja vu (ptet que tu me l'avais dit auparavant... :roll: ) @+
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
j'pense que ta du le voir sur mon blog. :wink:
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
McGyver du VTT, c'est une super idée que je vais m'empresser d'adopter, j'y cours :arrow:
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"Nasty rabbit" disait:
McGyver du VTT, c'est une super idée que je vais m'empresser d'adopter, j'y cours :arrow:
depuis 2001(vieu) je connais cette astuce vu sur un rocky mountain dans vtt magazine (le rm6 ) because trop bien pour la courbe que doit faire la gaine
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Ah bin j'ai encore un train de retard, mais vieux motard que jamais, bon OK :arrow:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi avec le SRAM x7 y'a pas besoin pke le cable rentre tout droit sans faire la grosse boucle!!! :D
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
eh ouai, mais qu'est ce que tu veux faire simple n'est pas dans la devise de shimano..!
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Il reste toujours le avid rolla magic.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in