Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
slt tlm je voulé savoir comment faire pour durcire une Marzochi Dirt jumper mais je c'est pas si c'est la 2 ou la 3?
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
tu met de lair par les valves....
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
mai ya pas de valve et je les amené a un mécano et y ma dit de changer mes ressorts.mé an métant de l'huile plus épaisse ca pourai le faire aussi?
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
c'est quel modèle une dj jam?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
houlaaa boulet a l'horizon mon captain!! :wink: tu enleve les bouchons jaunes au dessus et les valves apparaissent!!! sauf si c'est pas une dirt jumper :lol:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Eh j'ai bien peur que ce ne soit pas un boulet....J'ai enlevé moi meme les bouchons de sa fourche et je n'ai pas vu de valves...en tout cas rien de ressemblant à ce que j'ai sur ma dropp off.... Ou alors c'est moi le boulet :lol: fort possible, j'ai regardé vite fait....mais je ne pense pas avoir mal vu....
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
moi un boulet! jsuis mecano auto alor kan méme! méme le mécano ou g amené mon vélo ma di kome vous, il a éssayé denlevé les bouchons et ils s'enlévent pas. il a regardé si yavé une vis dessous le fouro et ma dit kil fallait changé mé ressort. je c pas la kel c entre le 2 ou la 3! merci de prendre ma défense keiko! ya marqué Dirt jumper comp c tou ce que je peut vous dire. une fouche de vélo c comme une fourche de moto a linterieur? Car au pir je la démonte moi méme. je c pas koi fair, alor si ya de bon mécano, j'atant votre aide! merci
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

Vas sur le forum : raceco-mtb.com target="_blank" rel="noopener nofollow">[url]raceco-mtb.com Des gens competents se feront un plaisir de te répondre je pense.... [/url]

KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Tiens nous au courant :wink:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
C'est vraiment pas compliqué le fonctionnement d'une fourche de VTT ! Les marzos fonctionnent comme la plupart des fourches moto : Bain d'huile ouvert. Tu ouvres les foureaux, et là tu veras tout de suite s'il y a ou non de l'air dedans. Ensuite, s'il n'y a pas d'air, tu peux effectivement changer d'huile pour une huile ayant un indice de viscosité plus important. Pour les marzos l'indice de viscosité d'origine est 7.5, essaie de l'indice 10. Celà aura pour but de freiner la compression et la détente de ta fourche, donc de la durcir. Si tu ne trouves pas celà suffisant, alors oui, il te faudra changer les ressorts... Voila, c'est pas compliqué ! a+
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
merci pour toute c'est info mais cette aprés midi je suis retourné voir le mécano et y ma dit que si y'a pas d'air dans la fourche, ya pas d'huile non plus. mais d'aprés ce que tu me dit vince c'est pas vrai alors. pour démonter la fourche ya pas besoin d'outils particuliers?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ba attend tu dis que c'est une dirt jumper... c'est pas une dirt jumper!!! c'est une dirt jam, c pas tout a fait pareil, c pour ça qu'y a pas de valve...
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
alor ca doit étre pour ca! et c'est quoi la différance entre la D Jam et la D Jumper? merci
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
......a par L'air et l'huile
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
 
[...] y ma dit que si y'a pas d'air dans la fourche, ya pas d'huile non plus.
Ha tiens, c'est nouveau ça. Alors selon ton mécano, il n'existe pas de fourches fonctionnant à huile et ressorts ? Il m'en apprend une bonne là ! Bon, le mieux c'est que tu demontes toi même et là tu vas vraiemnt voir ce qu'il y a dans ta fourche. C'est pas dur y'a que deux capuchons à dévisser, allez ! a+
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
je suis retourné voir le mécano et y ma dit que si y'a pas d'air dans la fourche, ya pas d'huile non plus.
:shock: Change de mécano tant qu'il en est encore temps.....!!!!!!! :?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
oué jvais me débrouillé tout seul. MERCI pour toutes c'est info
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in