Garygou
Garygou

inscrit le 06/08/05
14 messages
Salut à tous,je voudrait fabriquer un disque perso avec une machine de FAO (fabriquation assisté par ordinateur) mais avant je voudrait savoir en quel alliage son fait les disques et esqu'il faut repsecter certaine choses dans la fabrication ??
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Les disques sont faits en acier inox. Conserve la meme largeur de piste et la meme épaisseur et évite quand memes des disques trop fantaisie qui rende le freinage vibrant et bouffent pas mal les plaquettes. Sinon le moyen le plus simple qui existe c'est le laser. J'en avais fait en alu mais biensur ça tient pas terrible la chaleur. Et sinon évite surtout les disques titane qui risquent d'abimer ton frein (le titane conduit très mal la chaleur et du coup tout part dans la plaquette puis le piston ...)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Commence par fabriquer un truc avec le meme design que les disques existant sur le marché, en général c'est epprouvé. L'inox c'est ce qu'il y a de mieux. Le titane c'est faisable à condition de bien etudier la dissipation (stan en fabrique pour info!!!!)
Garygou
Garygou

inscrit le 06/08/05
14 messages
Merci les gars, en fait moi je voulait utiliser CharlyRobot ou une machine dans ce genre utilisant une fraise. Pour le laser tu le trouve où "Shampoo" ?
espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
N'y aurait - il pas un traitement thermique sur les surfaces frottantes?
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
"benett" disait:
Commence par fabriquer un truc avec le meme design que les disques existant sur le marché, en général c'est epprouvé. L'inox c'est ce qu'il y a de mieux. Le titane c'est faisable à condition de bien etudier la dissipation (stan en fabrique pour info!!!!)
Stan en fabrique oui mais ils sont pas top apparemment. Tu perds en qualité de freinage. Par contre j'ai vu à l'étude des disques titane à revêtement céramique ça a l'air intéressant. Sinon pour le laser on en a un à mon école après je sais pas ou.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in