dav_1
dav_1

inscrit le 16/08/05
7 messages
Matos : 1 avis
j'ai toujours une plaquette plus usée que l'autre... c'est normal, ou y'a un reglage mal fait...?? PS : sur Avid Juicy, mais sur mes Hayes, c'etait pareil !
Lucien_1
Lucien_1

inscrit le 11/07/05
272 messages
a mon avis soit ton disque est voilé soit tu devrait reglés l'indexation de ton etrier, par rapport au disque, avec des rondelles ;)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si la différence d'usure n'est pas importante, aucune raison de s'inquiéter... je pense que c'est normal vu que j'ai constaté en effet une légère différence entre les plaquettes sur mon frein XT 2003. Cependant une usure différente est courante sur les étriers à un seul piston (ex : Magura Louise avant 2001) : non seulement une plaquette s'use plus rapidement que l'autre mais l'usure se fait légèrement en biseau. Mais là encore la différence n'est pas importante.
Lucien_1
Lucien_1

inscrit le 11/07/05
272 messages
moi sur vtt trial j'ai un louise 2001 et c'est trop de la merde je trouve vu que lorsque tu freine, il n'y a qu'un piston qui rentre en jeu, et bien sa voile ton disque!! :(
dav_1
dav_1

inscrit le 16/08/05
7 messages
Matos : 1 avis
ouais, mais moi c'est 2 pistons (1 de chaque coté) donc si tout allait bien l'usure devrait être symétrique bon y'a rien de catastrophique non plus, mais quand une plaquette est morte, l'autre et usée à 60% seulement, en léger biseau effectivement j'ai verifié, alignement OK, les disques etaient neufs donc non voilés le pb, c'est que les EBC, je les fusille en 10 sorties...
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
moi j'ai des formulas 4 pistons et c'est normal y a toujours un cote plus usé que l'autre mais si on voit vraiment la difference alors la c'est que ta le dique qui effectivement voilé ceci et du a la force du piston , et si ta qu'un piston qui marche c'est normal quand tu les aura changé une fois tu veras que sa ira mieux
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in