candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Hello, Je rencontre actuellement un gros souci sur la fourche Marzocchi air/huile (une vieille fourche XC51) de mon vélo de XC... A la compression, aucun problème. L'enfoncement est correct. Le hic c'est que le retour se fait très très lentement. La fourche est pourtant gonflée à 4kg. Les joints spi sont corrects car la pression d'air reste constante et il n'y a aucune fuite d'huile. Que peut-il se passer et que faut-il faire ??? Je l'ai démonté et j'ai vidangé l'huile... Elle était noire et très épaisse. Est-ce que cela peut être le problème ? Je vais remettre de l'huile propre ce soir. Est ce que cela va résoudre le problème ? Merci pour vos infos. Candybar
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ton huile est pourrie (tu l'as constaté) nettoie bien tout ca et roulez jeunesse ;)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
moi je pense avoir un probleme de fourche :cry: pouvait vous m'aider j'aimerai savoir comment on distingue une fuite sur les fourches MANITOU SPLICE (bike : viper sickboy) merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
fuite : huile qui coule :roll:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
oui je pense mais je ne vois rien je vois juste que quand je touche c'est gras
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
si c'est gras sur les plongeurs c'est normal, si c'est gras sur les fourreaux c'est pas normal!
l'aveyronnais
l'aveyronnais

inscrit le 18/09/05
61 messages
salut moi aussi j'ai une splice et quand je touche le plongeur droit ainsi que le té de la fourche sur la droite c'est tres gras et si je le lave (le té) 3 jours apres c'est de nouveau gras j'etais alle voir mon bouclar a la revision gratuite qui m'avait dit que c'etait normal ,quelques jours plus tard un pote qui s'y conait m'avais dit que ma fourche etait foutue :? alors je sais plus ets ce normal? merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l'aveyronnais, 18/09/2005 - 14:02
tomz23
tomz23

inscrit le 15/11/00
48 messages
j'ai aussi une splice les plongeurs sont légerement gras donc pas de fuite mais je ne peut plus regler la dureté la molette tourne dans le vide
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in