breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
salut, est ce que vous savez comment on fait pour voire si la chaine est detendue?Y a t il une astuce? :roll:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Ba si t'as chaine est detendue, ca se voit ! c'est logique :) si elle est ballant entre les plateaux et les pignons, c'est qu'elle est detendue ;)
Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
Alors la il faut avouer que je te suis pas vraiment , une chaine détendue se voit a l'oeil et surtout ça se sent en roulant ( craquement , ... ) . Pour avoir une réponse plus précise , dit nous si tu es en single speed ( avec tendeur ou pas ) ou si tu es avec un dérailleur .
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
si tu est en dérailleur, , il faut que lorsqu tu est en grand plateau, grand pignon, la chape du dérailleur doit former un angle de 45° avec le sol.
kaiser_1
kaiser_1

inscrit le 16/11/00
3 messages
"xelalex35" disait:
si tu est en dérailleur, , il faut que lorsqu tu est en grand plateau, grand pignon, la chape du dérailleur doit former un angle de 45° avec le sol.
salut ou grand plateau petit pignon et tu verras que la chaine ne tiens presque plus sur les dents du pédalier...ou souleves ta chaine avec ta main vers le haut et si 1 dent se decouvre ta chaine est usée ou detentue
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Salut je m'incruste dans la conversation. Juste une question ( un peu bete sans doute , mais une question quand meme ) : Une chaine detendue sa se retend ? ou sa se change?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Déjà, on ne dit pas qu'une chaîne est "détendue" mais trop longue. Elle se raccourcie facilement en supprimant les maillons surnuméraires à l'aide d'un dérive chaîne. Par contre, on dit qu'une chaîne est usée lorsque les vitesses passent avec difficulté et que celle-ci s'enroule difficilement sur les plateaux (maillons allongés) mais surtout lorsqu'elle perd sa rigidité latérale (les plaques sont écartés et les cylindres se meuvent).
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
tu la demonte puis tu la temps et tu tourne dans tes mains a sens inverse l'une de l'autre si si sa tourne c'est que effectivement ta du jeux moi je la change tous les ans et elle prends 6 maillons
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in