breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
salu,quand je pedale ya un petit bruit (crrricrrri) :? dans ma transmission c normal?.Le probleme est il dans la chaine,la cassette ou le pedalier ou dans lé derailleurs? merci
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Tout est bien graissé / lubrifié ??
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
:roll: si t'as pas de bol il est de partout.... :? on est pas des magicien non plus.... par contre ce que je te conseille ce'st de faire du moins chiant au plus chiant 1) regarder si c'est pas la chaine qui touche le dérailleur avant quand tu pédales (certains boitier de pédalier même haut de gamme se déforme pas mal quand tu appuie fort sur les pédales) 2) un problème au dérailleur arrièe mais j'y crois pas trop... 3) graisser et resserer ton boiter de pédaliermais pour la raison citées plus haut ... ça se peut que ce soit normal...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
même conseil que Milpat ;) avec une préference pour les 2 premieres possibilités, le pédalier c'est plus un grincement trés trés strident :? qu'un bruit périodique :)
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
regraisse tes pédale on sait jamais!!!!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
réponse a la con (j'ais pas bien compris ta question): pour moi c'st un mauvais réglage du dérailleur.
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
ok merci g bien suivi vos conseils maintenant ca va mieu :D .Autrement quand je fais des grosses relances ca fé un gros crac et la chaine saute c'est la chaine qui est detendue? :? meri de me confirmer ou de me rectifier a+
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
si ca saut derrière, c'est un réglage du dérailleur arrière...
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
merci! :D
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
"Milpat" disait:
si ca saut derrière, c'est un réglage du dérailleur arrière...
J'en demande trop je sais mais comment on regle son derailleur? :oops: :oops:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Tu as des visses de buté sur ton dérailleur ;) c'est ca qu'il faut visser ou deviser selon que tu souhaite une buté plus ou moins haute. PS: Ce sont deux visses mises cote à cote.
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages

ce site est ton ami... vttfreeride.com

MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/04/05
79 messages
pas normal...
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
merci les gars maintenant j suis blindé :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
pas sur que ca soit le dérailleur ca m'est arrivé sur une course de 24H VTT ( en XC) et le mécano savit pas ce que c'était. ma transmission était ps mal usé, donc on a tout changé (chaine cassette et plateau). vérifie aussi que ta chaine et ta cassette soit du même fabriquant. moi j'avais une cassette sram avec une cassette shimano et ca venait aussi de la.mais surtout, les craquements venaient d'un jeu trop important dans le moyeux, presque rien, mais asser pour faire craquer la transmission sur les grosses relances. du coup. je vérifie touhjpurs l'état de la transmission, et je règle très minutieusement le jeu des moyeux, de plus, la mascotte du club (c'est moi :roll: ) est depuis ce jour surnommé cuisse d'acier :lol: ca le fait :lol: :lol: 8) . les craquements provenant du dérailleur n'appaaissent que lors du changements de vitesse
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
ok je vais verifier tout ca :wink: merki!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in