Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
si c'était un problème d'écrou/contre-écrou, l'étanchéité du roulement et tout le bins aurait ramassé non ? ptet que la bille était daubé depuis le début...c'est pas les premières jantes ou moyeux avec des roulements pas terrible...
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
moi je regarderai quand même du coté du frein, parce que même si une bille du roulement du moyeu casse, je ne pense pas que ça bloque la roue complètement. Elle tournera moins bien mais elle ne se bloquera pas complètement surtout à grande vitesse. Sur le moyeu, la cuvette du roulement elle est dans quel etat ? parce que si c'est ça qui a bloqué la roue, elle doit être marquée, ça a forcé
zalidex
zalidex

inscrit le 01/08/09
58 messages
La roue ne s'est pas bloqué, elle a freiné ce qu'il faut pour que je passe par dessus le vélo.. J'ai regardé le frein en premier et le problème ne vient pas de là car il n'y a aucune marque sur le disque ou sur les plaquettes.. le réglage n'a pas bougé.. La cuvette n'est pas vraiment marqué :roll:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
peu etre une grosse branche dans les rayon! :lol:
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
moi je dit que c'est surment ton moyeu qui c resséré sa mé arrivé une fois sa sur mon moyeu a l'arriere et sa c'est bloké net de chez net en fait ct l'axe qui etai pas corectement séré et en roulan sa sérai le moyeu je pense que c'est sa!! en tout cas c'est vraiment pas de bol bon rétablissement!!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"gtads" disait:
Sur le moyeu, la cuvette du roulement elle est dans quel etat ? parce que si c'est ça qui a bloqué la roue, elle doit être marquée, ça a forcé
regarde la photo, moi il me semble qu'elle est pas mal destroy quand même.
zalidex
zalidex

inscrit le 01/08/09
58 messages
Merci pour tous vos avis ;) Jvais attendre un peu pour reprendre le vélo, histoire de retrouver ma tête normale avant le rentrée :P A+
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
les truc c'est que t'avé du jeux se qui est normal et tes billes se sont superposé un jour je eu un truc un peu pareil et un technicien ma dit sa donc !!!!
zalidex
zalidex

inscrit le 01/08/09
58 messages
Ok merci :) Je voulais vous demandais aussi si c'était bien les cages à billes pour les roulements ou si c'était mieux les billes libres? ++
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Je viens de lire tout le sujet... Je flippe un peu moi du coup... Sur mon Konal, j'ai des attaches rapides... Y a-t-il une methode pour bien serrer la roue...?? Merci de me rqssurer!!! :?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
Ok merci Je voulais vous demandais aussi si c'était bien les cages à billes pour les roulements ou si c'était mieux les billes libres? ++
Les roulements annulaires ya rien de mieux! quand ils sont morts, tu les changes et tu ne risque pas de casser les cuvettes et de devoir te repayer un nouveau moyeu!
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"speedy974" disait:
Je viens de lire tout le sujet... Je flippe un peu moi du coup... Sur mon Konal, j'ai des attaches rapides... Y a-t-il une methode pour bien serrer la roue...?? Merci de me rqssurer!!! :?
il n'y aucune raison de flipper, par contre le vtt reste un sport mécanique, donc il peut y avoir de la casse :cry:
zalidex
zalidex

inscrit le 01/08/09
58 messages
Ok, merci, c'est vrai qu'il peut y avoir de la casse mais là, c'est surtout ma gueule qui à pris donc avec un bon casque déja, tu peux etre rassuré , un peu :D ++
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Depuis que j'ai acheté le vélo... Il ne me reste que 30 euros pour vivre... Lol... Du coup le casque...;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in