energizer
energizer

inscrit le 25/07/05
93 messages
salut les gars alors pourquoi en freeride le guidon est en forme de cintre a la place d'etre droit comme le cross contry ????
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
t'as déja fait un jump ou une descente avec un guidon droit?... c instable a souhait.. en fait un guidon cintré t'écarte naturellement les bras et les coudes... c'est comme on dis:plus mieux bon!!
Garygou
Garygou

inscrit le 06/08/05
14 messages
Moi je roule en XC et je suis bcp mieu aves un cintre relevé et il est fait pour le XC et non pas pour le FR ou DH
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
les velos XC compet' seront toujours en cintre plat car il offre une meilleur traction et il est plus precis et plus legers mais pas tres confortable because position very couchée. En rando il sont souvent relevés ou semi-relevés ppour un meilleur confort because position plus droite sur le velo.
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
et je pense aussi qu'un guidon plat et moins solide qu'un cintre
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
question de confort pour ma part, on est moins couché sur le vélo :)
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
c'est une question de confort, mais aussi de stabilité. Avec un cintre relevé, tu es moins en appui sur l'avant du vélo, cela "soulage" la roue avant et permet d'eviter de beaux soleils en descente
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
...et une question de bras de levier!!! cintre large =moins de force à fournir pour tourner le guidon et plus de stabilité.....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in