FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/04/05
77 messages
bonjours tout le monde, j'ai 2 problémes sur mon kona stinky, le 1er, asser ambétant, quand je gap, mon dérailleur arriére remonte et tape contre le cadre lors de la réception , c'est normal ? il est mal monté ? ... et le 2éme c'est qu'il me semble que mon frein arriére ( hfx-9 ) est pas centré ... si je freine pas a fond, seul une plaquette touche le disque et le bruit est asser effrayant :shock: alors si quelqun pourrait m'expliquer comment il faut faire pr les recentrer je serai trés content lol merci d'avance
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
pour le derailleur je pense que c'est normal avec le choque le dérailleur remonte. sur mon bike sa fé sa et ceux de mes pot aussi mais je sais pas dans quelle proportion le tien remonte

pour les frein t sur qu'il n'y en a q'une seulle de plaquette qui bouge???si en effet une seulle bouge c'est que le piston de l'autre a un probleme! genre coincé ou un probleme de pression tapas perdu le huile? un truc comme sa une chute?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
le frein il grince? si il grince passe ton disc et tes plaquetes au nettoyant spécial disc (l'acétone c pas terrible, il faut faire un espece de rodage apres en avoir mis)
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
salut pour ton frein tu recentre l'étrier(déssérage des 2 vis d'étrier....freinage a fond.....resserage tout en maintenant le freinage) et pour le dérailleur tu met un protège base pour eviter d'abimer le cadre voili voilou a+
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
+1 pr woodman!
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/04/05
77 messages
mici
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Pour éviter d'être embêté par un éventuel voile du disque tu fais tourner la roue rapidement avec ta main et tu bloques avec le frein d'un coup sec ca marche assez bien. :wink: Sinon est-ce que tu as touché à la vis de tension du ressort pour voir ?
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/04/10
48 messages
verifie bien qu'il n'y ait pas un piston bloqué le frein ar (hfx9) d'un pote faisait un bruit d'enfer car l'étrier c'était décentré (usinage de l'étrier par le disque) et un des piston était bloqué. d'ailleurs j'ai aussi eu un piston bloqué sur mes julie (avec grosse perte de puissance). n'hésite pas à huiler les pistons de l'étrier (sans les plaquettes bien sur)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in