Trekxl
Trekxl

inscrit le 7/4/10
37 messages
Matos : 1 avis
C'est bon, j'ai put enlever cette fameuse cale de 20mm qui m'a obliger à démonter la fourche. Avant le ressort était rattacher à la cale, en l'absence de la calle tu le laisse libre ou tu fixe à la pièce en plastique noir qui est à gauche?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
normalement, il etait "clipsé" dans la cale,et la cale peut etre meme clipsée a la fin de la tige(tout a gauche),tout du moins c etait ajusté pour se poser contre l épaulement de la cale si c est le cas, re clipse le ressort au bout de la tige a gauche, ou a defaut mets le bien en place de toute facon, en fonctionnement, ce ressort est comprimé quand la fourche est "au repos" donc il va aller s appuyer sur la butée a gauche quoi qu il arrive pour la rondelle enchassée, dans le tuto en anglais, ils disaient de la faire sauter en se servant d une clé normale(en u)posée autour de la tige et projetée contre la rondelle, pour la "décapsuler" la aussi au remontage , ré-enchasse la du mieux que tu peux, tout du moins bien dans l axe, elle va se mettre en contrainte tout seule quand tu serreras l ecrou du bas du fourreau de toute facon (vu qu elle sera prise en sandwitch)
Trekxl
Trekxl

inscrit le 7/4/10
37 messages
J'attaque le remontage. Comment tu fais pr remettre les plongeurs dans les jambages sans abîmer les joints?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
normalement ils viennent d etre graissée, en jouant legerement, ca finit par rentrer sans trop forcer.... le cache poussiere est un peu serré sur le plongeur, d un autre coté c est son rôle, le spi juste en dessous s enquille presque tout seul
Trekxl
Trekxl

inscrit le 7/4/10
37 messages
C'est bon j'ai finis de la remonter. Mais je demande si je me suis pas raté en remettant les plongeurs dans les jambages au niveau des joint. Je ne suis pas sûre qu'ils plaquent bien. Car actuellement, à chaque fois que j'enfonce la fourche, une trace d'huile apparaît. Si c'est le cas, il va falloir que je refasse la manœuvre.
Trekxl
Trekxl

inscrit le 7/4/10
37 messages
J'ai l'impression que c'est au niveau du cache poussière que je me suis raté
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
techniquement, ils sont obligés de bien se plaquer...surtout chez marzo. a part si tu l as dechiré en deux mais ca se verrait t as collé de l huile partout au démontage et remontage, c est normal que ca fasse des anneaux d'huile les 1 ou 2 premieres sorties, le temps que l excedent calé entre le spi e le cache poussiere redescende ou sorte par le haut... moi, personnellement, ca me l a fait sur toutes les fourches de toutes marques pendant le premier ride, je roulais avec un bout de chiffon pour eviter de coller la poussiere aux fourreaux, c est plus sallissant, mais c est aussi la que la fourche est la plus sensible, normalement la difference de toucher est flagrante du coup, tant que ca fuit pas en dessous, que tu perds pas d'air, et que tes mollettes cliquent bien, c est un succes reverifie apres le premier ride, mais a 99% je suis sur que ca ne le fera plus
Trekxl
Trekxl

inscrit le 7/4/10
37 messages
Ok. De toute façon, je ride demain donc je serais fixé. Dernier question: Je n'ai pas eu le temps d'acheter de la nouvelle huile. Donc j'ai remis l'existante. J'ai essayé d'en récupérer un maximum. T Est-ce qu'il y a risque? Et je me dis que je vais la roder et au bout de 10 sorties, je changerais l'huile pr éliminer les particules métalliques. En tout cas merci pr tes conseils. Il me reste à monter l'étoile et couper à la bonne longueur le pivot. Et normalement demain soir après avoir rouler, je pourrais crier VICTOIRE. Damien
Trekxl
Trekxl

inscrit le 7/4/10
37 messages
Ok. De toute façon, je ride demain donc je serais fixé. Dernier question: Je n'ai pas eu le temps d'acheter de la nouvelle huile. Donc j'ai remis l'existante. J'ai essayé d'en récupérer un maximum. T Est-ce qu'il y a risque? Et je me dis que je vais la roder et au bout de 10 sorties, je changerais l'huile pr éliminer les particules métalliques. En tout cas merci pr tes conseils. Il me reste à monter l'étoile et couper à la bonne longueur le pivot. Et normalement demain soir après avoir rouler, je pourrais crier VICTOIRE. Damien
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
le manque d'huile ca peut etre génant oui coté gauche , au pire ca va manquer de lubrification au fur et a mesure que celui se barre a travers les joints, mais t as le temps a gauche pas tellement non plus, c est juste que ca va rendre ta fourche plus linéaire, mais c est de la théorie, si il t avais que la moitié de l huile préconisée, ca voudrait dire que ta partie "air" qui joue le role de ressort, serai plus grande, et comprimerait de facon plus lineaire, a si il t en manque un peu, ce n est pas bien grave non plus, comme tu dis, rodes la et refait les niveaux, ou fais le complement en demontant que le bouchon t as de la chance d avoir une cartouche etanche du coté gauche, vu qu elle a sa propre huile a part sur ma 66 par exemple, si je manque d'huile coté gauche, ca peut foutre le brin niveau fonctionnement(fin de course toute molle, entres autres), et si j en met trop, ca diminue le débattement.... par contre essuie bien ta fourche et guettes les fuites aux endroits ou t as démonté(surtout le bas des fourreaux), verifie bien qu elle ne perde pas de pression et assure toi de la bonne tenue des mollettes pour ne pas les paumer en chmin tien nous au jus
Trekxl
Trekxl

inscrit le 7/4/10
37 messages
Salut, Je suis allé faire un petit tour cette après midi, et la fourche n'est pas partie en pièce et ne sais pas vider de son huile non plus. Donc je pense que c'est gagné. La semaine, je suis en vacance, donc je ferais un tuto sur 26 in. Encore fois merci Razgriz65 pour ton aide et tes conseils. C'est cool. Bon ride Damien
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
nikel pour l aide de rien , si tu fais un tuto ca servira bien a d autres, essaie de le faire sur un topic tout neuf qu on le rajoute a la liste officielle des tutos
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in