speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Salut à tous, J'ai roulé pour la première fois ce kend avec mon Scrap... Aprés une descente, je me suis rendu compte que la plaquette avant droite frottait contre le disque... Du coup, arrivé chez moi, j'ai un peu tourné la vis d'écartement pour qu'il n'y ai plus ce frottement... Aujourd'hui, je commence à rouler, puis quand j'ai du freiner, j'ai entendu un bruit de frottement metal contre metal... J'ai regardé, il y a une bonne rayure (assez large... On la sent bien) du côté plaquette avant droit sur le disque... C'est atroce le bruit en plus, tout couinant... Je suis donc rentré chez moi, j'ai démonté et regardé, je n'ai rien vu de vraiment anormal... Par contre la plaquette est bien rayé maintenant et le disque aussi... J'ai tout reréglé, je suis ressorti, rien à faire, dés que je fait une gros freinage, ça refrotte... D'où mes questions: - Maintenant que le disque n'est plus lisse, est-ce un probleme pour la suite? - DE quoi pourrait venir ce frottement metal metal..? Merci d'avance! SPeedouce :wink:[/b]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par speedy974, 02/08/2005 - 08:33
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
UP? :oops:
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
baaaaaa, ton vtt est neuf c'est ça? donc c'est peut etre un problème de rodage, ton disque et peut etre voilé? ton moyeux desseré? un conseil pour bien mettre ton étrié, dévis un peu les 2 vis de sorte que tu peux le regler, puis appuie a fond sur le levier de frein, alors tes plaquettes vont bien se mettre et normalement ça devrait etre bon :) bonne chance
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Yo, le truc, c'est que le reglage, je l'ai deja fait deux fois, rien à faire, dés que je freine profondement, frottement metal metal... Mais sinon, pour ma premiere question, si le disque est rayé, c'est le bad..?
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
pour la rayure je sais pas si c'est grave mais pour le frottement ya forcement un truc qui c'est placé entre le disque et la plaquette. retire voir carrement la plaquette et inspecte la surface je vois rien d'autre a+
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Quand j'ai demonté hier, je n'ai rien vu d#anormal sur la plaquette si ce n'est qu'elle est aussi rayé... Le seul tuc suspect, c'est une espèce d'aneau de métal de maintient qui pourrait être la cause du problème, mais je ne vois pas comment il peux bouger... Bref, complend pas... :?
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
si ton velo est neuf, t'emmerde pas ramene le, il doit être garantie!!!! et peut être que tu a oublié de faire le rodage de tes freins !!!!
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Bien pour le rodage, ils se sont pris une bonne descente ce week-end... Je vais essayer de le ramener vendredi... Mais j'espere que la rayure sur le disque n'aura pas de consequences.... :?: :cry:
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
bon alors on ta dit koi ?????? et se qui et sur c'est que ta le mintien des plaquette qui a toucher donc la il ta changeron suremen lé plaquette tien nous au courant
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Bin quand j'ai appelé au magasin, je lui ai dit que je passais vendredi.. On en saura plus vendredi donc... Mais c'est ca, c'est le pièce de maintient (il y en a une pour chaque plaquette) qui a du frotter... Pourquoi et comment...??? lol Sinon, pour le disque alors... C'est "grave" si il n'est plus parfaitement lisse ou il va se refaire..?? :?:
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Pour ta rayure, rassures toi. Je suppose qu'elle n'est pas profonde donc aucun souci .Si c'était une rayure perpendiculaire au disque, ça poserait problème au freinage (petits à-coups), ce qui n'est pas le cas.
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Pfffiiiu, je souffle!! Merci pour ta réponse qui se veux ma foie rassurante! :P Sinon, en la regardant de plus pret, elle n'est pas uniforme... Elle trés superficielle en certains points et plus profonde en d'autres... Mais pas perpendiculaire! De toutes façons, c'est fait, elle est là maintenant! J'ose espérer qu'avec les freinages à venir elle va s'user et se relisser...;)
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
oué te fait pa de souci pour sa car aforce avec lusure du disque et tous sa se vera plus mais comme i a na 1 ki a di fo pa kelle soi a la verticale moi j'ai un pot ki avé une verticale é en pleine descente il é passé par devan en frénen a peine
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
je pense que ton disque n'est pas centrer dans le logement de l'étrier. Et souvent au freinage un des deux pistons avance plus vite que l'autre. Dès que tu freine ça met le disque en lègère flexion et ça doit frotter sur l'étrier. Vérifie que l'étrier n'est pas rayé.
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
ah oui c vrai ca . comme tu a les mecaniques peut etre que la plaquette fixe(celle du coté roue) est trop rentrée dans l'etrier et puis comme dit freerider01 si l'etrier est mal centré et ba ca touche a+
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
"niko" disait:
oué te fait pa de souci pour sa car aforce avec lusure du disque et tous sa se vera plus mais comme i a na 1 ki a di fo pa kelle soi a la verticale moi j'ai un pot ki avé une verticale é en pleine descente il é passé par devan en frénen a peine
HUMM non mais serieux prends ton temps pour écrire, c'est trop chiant a lire, on a pas tous 13ans et un portable greffé a la main toute la journée a bon entendeur...salut
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Salut les gars... réponse à votre question et à la mienne! (Je reviens de chez mon vélociste...;)) Il y a du vrai dans les dérniers messages... En fait, il y avait plusieurs problèmes! Tout d'abord, vu que la plaquette était rayé dans toute sa longueur, cela voulait dire que cela ne pouvait pas être le support de plaquette qui frottait mais qu'un caillou ou autre chose a rayé le disque... Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aprés la première fois où j'ai roulé, la plaquette droite frottait sur le disque, donc suite à ce que j'ai lu dans un des topics de ce forum, j'ai desséré les supports, pour centrer les étriers en freinant.... Blala... La a été mon erreur!! Hé oui, j'ai un mecanique monopiston, du coup, seul un des "patins" se déplace, il faut donc centrer le disque manuellement et pas du tout en freinant... Conclusion, quand je freinait, ca fléchissait mon disque et ça a du le pousser contre une partie fixe qui l'a bien rayé.... VOILA! Ils ont reréglé les freins et un peu poli le disque et les plaquettes! Maintenant nickel!!! :)
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
eh ba voila. mais moi pour centrer je freine fort sauf que la plaqutte fixe je la sort un peu et quand le tout est centré je reécarte cette plaquette...c'est je crois la meilleur solution a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in