casscou
casscou

inscrit le 18/07/05
45 messages
salut salut!!

juste pour savoir si quequ'un a des shimano déore en freins hydro pour savoir si je peux le monter sur mon bike à l'ar car mon bouclard m'en propose un;

merci
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
oui ils sont bien mais les hfx9 sont toujours le meilleur rappoert qualité prix
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
il sont plus progressif mais moin puissant :wink:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Fred83" disait:
oui ils sont bien mais les hfx9 sont toujours le meilleur rappoert qualité prix
Les déores se trouvent au prix des hayes ... Et sérieusement, si tu fais pas de DH (de toute manière qu'on s'entende bien, c'est pour un semi rigide) les Déore restent pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Faut essayer un Déore et passer sur un hayes, c'est le jour et la nuit question progressivité.
casscou
casscou

inscrit le 18/07/05
45 messages
pour un semi - rigide !! bah d'accord j'ai un tt suspendu . J'èspère que je serais pas trop déçu car c'est le prix qui m'a attiré 122 euros je trouve ça raisonnable et puis déore je trouvais ça de bonne qualité.
Tans pis je vais faire chauffer et puis on verra si je passe tout droit lol
il fait bon vendre des pièces de vtt , vive les vaches à lait meuuu!!
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
même si tu es en tout suspendu, tu peux mettre du déore en frein, par contre son utilisation est plus recommandée en XC qu'en FR ou DH papy
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Je ne les trouve pas assez puissant pour le FR et le DH...
casscou
casscou

inscrit le 18/07/05
45 messages
je m'inquiète pas trop car des freins à diques hydro sur un vélo c'est déja une vrai révolution . ET puis en plus, je passe d'un formula en 140 à un 160 mm donc que du bonheur et puis le levier est vachement plus souple au toucher . Je pense que ça va le faire.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Ouais, tu as un tout suspendu XC en gros ... ça passe bien dessus. Sinon y a les XT en 200 qui marchent pas trop mal, mais en dirt/street je suis tenté de dire que les déores sont les meilleures à petit prix PS: faudra qu'on m'explique ce que certains entendent par puissant, parce que de toute façon tu bloques, bah tu bloques (peut importe le frein), alors j'entendrais par là le temps pour bloquer qui serait plus court. Puissant serait donc l'inverse de progressif ...
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/04/05
77 messages
oui c sur mais les hfx-9 son de loin les meilleurs au niveau freinage, malgrés la vis de blockage qu'il faut coller pour éviter de freiner dans le vide lol sinon les hope 4 piston son pas mal non plus, même si ça ne sertt pas a grand chose de payer 100? de plus pour avoir 4 piston o lieu de 2 ... mais quelque soit les frein que tu choisi, je te conseil fortement de prendre des disque aillant un grand diamétre ( entre 190 et 205 ) pour un freinage equilibrer entre la puissance et la progression
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
mdr je crois que la progression n'a pas grand chose a voir.je serait plus porte sur la progressivite lol
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
a oué sur ke pour du dh ou fr lé deore c'est pas sa moi je ne maitré jamé dé deore et en plu le look et bizare nn lé hayes c bien mais le levier a l'air fragile nn??????
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
rassure moi 122? c'est pour la paire!!!
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
moi j'ai peu les tester sur un rocky mountain switch en 160 mm et il freiné bien voir même trés bien alors que c'était un vélo de location qui a peu souffrir de quelques loueur peut précossioneu ou nul a chié en vélo (je les ai utilisés en dh fr et 4x et sa marché bien mais bon aprés j'ai eut un big hit en 203 mm hayes c'est beaucoup mieu en dh :roll: )
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
"bike&kite" disait:
Ouais, tu as un tout suspendu XC en gros ... ça passe bien dessus. Sinon y a les XT en 200 qui marchent pas trop mal, mais en dirt/street je suis tenté de dire que les déores sont les meilleures à petit prix PS: faudra qu'on m'explique ce que certains entendent par puissant, parce que de toute façon tu bloques, bah tu bloques (peut importe le frein), alors j'entendrais par là le temps pour bloquer qui serait plus court. Puissant serait donc l'inverse de progressif ...
puissant n'est pas l'inverse de progréssif c'est par exemple moi mais hayes hfx-9 en 160 mm je bloque la roue juste avec l'index alors qu'en v-brahke il te faut minimum 2 voir 3 doigt enfin je crois que c'est sa :roll: :roll: :?:
casscou
casscou

inscrit le 18/07/05
45 messages
ben non 122 euros c'est juste pour l'arrière shock pourquoi tu connais des freins à 50 euros l'unité à par d'occasion car j'ai été voir ailleurs avant et les prix sont plus énorme que ça et puis chez streak 'x l'ar était au alentour de 110 euros sans les frais de port (enfin en hfx9)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in