nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Salut je voudrais extraire mon boitier de pedalier et je ne sais pas comment faire! help me!! merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nightmare, 27/07/2005 - 00:22
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Salut !! - bon ba deja faux enlever les deux manivelles : pour sa il faut devisser la vis qui retient la manivelle (clé allen 8 je crois ) ensuite il faut inserrer un extracteur dans le corps de manivelle et s'en servir comme un "tire-bouchon" - Une fois les manivelles enlevées sur le boitier de pedalier il y a une cuvette de reglage et une cuvette fixe : la cuvette de reglage doit se devisser a l'aide d'un outil special qui s'insere dans les canelures ( pour la plus part ) pour la cuvette fixe il suffit d'une simple clé plate et voila le boitier et sorti :) Bon sa me parait pas super claire mon hystoire donc si quelqu'un pouvai aporter des photos ou des explications plus claire :lol: PS : dsl pour les fautes d'orthographes
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
dans l'avant dernier bike mag il y a 35 pages d'explication d'entretien et de méca bien détaillée y compris démonter son boitier de pédalier: Il te faut : clé bTR 8 ou 10 ; arrache-manivelle, démonte boitier, pour l'entretien : pâte anti grip ou graisse et chiffon Pour un boitier classique: 1- dévisse m'écrou central d ela manivelle avce la BTR 2- visse l'arrache manivell le plus lon possible dans le filetage, maintien l'écrou et serre l'outil avec une clé à cliquet pour sortir les manivelles 3- avec le démonte boitier, débloque le boitier coté pédalier dans le sens des aiguilles d'une montre e tde l'autre coté dans l'autre sens 4- sors le boitier à la main 5- éventuellement tu peux nettoyer Pour un boitier à roulements externe: c'est à peu près la même chose sauf qu'il te faut des clés spécifiques appelé shimano hollowtech II ou une clé à ergo
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Moi j'ai pas besoin d'extracteur de manivelles nanananère ... Vive les vis auto-extractrices, tu dévisses et ça joue le rôle de l'arrache manivelle.
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Merci beaucoup à tous je suis allé acheter l'outil.
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Pour combien d'? tu en as eu?? Moi je recherche un kit arrache manivelle + extracteur de boitier ISIS! Pour combien je vais en avoir???
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
J'ai trouvé sa a décat' a environ 25? les deux je crois...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in