Metos
Metos

inscrit le 22/11/00
34 messages
Depuis que j'ai changer mon pédalier je n'arrive plus a passer le troisieme plateau en jouant avec les butée du dérailleur . :cry:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Metos, 27/07/2005 - 17:30
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
t'as gardé le meme nombre de dents sur ton grand plateau ? avant t'avais ptet un 42 dents, mtn 44, jsais pas.
Metos
Metos

inscrit le 22/11/00
34 messages
En faite j'ai remis un pedalier plus petit que l'ancien je crois ke je suis en 42 et meme en essayent de regler le derailleur avant je n'arrive a rien du tout
Yoda28
Yoda28

inscrit le 20/11/00
136 messages
essaye de mettre le derailleur un peu plus haut moi sa me faisai pareille je l'ai mi plus haut et mintenant sa marche impect
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Refais un réglage complet de ton dérailleur. 1. régle l'emplacement de ton dérailleur. http://img346.imageshack.us/img346/8543/hauteurderailleur2yl.jpg Les dérailleurs neufs sont vendus avec une pièce de plastique rouge pour bloquer celui-ci en position haute, et avec un scotch comportant une zone rouge pour régler facilement la position. 2. dérailleur arrière sur le plus grand pignon, dérailleur avant sur le plus petit plateau, règle la position latérale du dérailleur à l'aide de la vis adéquate (qui est la plus vers l'extérieur habituellement). Régler pour avoir environ 1/2 mm. http://img140.imageshack.us/img140/9861/positbasse6bp.jpg 3. passe ton dérailleur arrière sur le petit pignon, et ton dérailleur avant sur le grand plateau, et à l'aide de l'autre vis règle la position du dérailleur. http://img209.imageshack.us/img209/7491/posithaute5zo.jpg 4. dérailleur arrière sur le plus grand pignon, dérailleur avant sur le plateau intermédiaire, règle la position latérale du dérailleur à l'aide de la molette sur ton levier de changement de vitesse afin de laisser un jeu d'un 1/2 mm entre ta chaine et ton dérailleur. http://img320.imageshack.us/img320/3725/fin3ee.jpg Merci M. Shimano
Metos
Metos

inscrit le 22/11/00
34 messages
Et sa pourrai venir de la longueur de mon axe de pedalier peu etre car meme en faisant ce que tu ma dit sa ne fonctionne pas .
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Même si ton axe de pédalier est très large tu dois pouvoir régler ton dérailleur de la manière décrite. As-tu vraiment fait TOUTES les opérations décrites ci-dessus ? Quand tu ne peux pas passer sur le 3eme plateau (le grand, je suppose) qu'est-ce qui bloque ? Le guide chaine sur les dents du plateau ? Le dérailleur qui ne peut pas aller plus loin, même à la main ?
Metos
Metos

inscrit le 22/11/00
34 messages
Il n'y a rien ki me gène et meme en poussant a la main il ne va pas plus loin il faut peu etre kre je chnage de dérailleur avant il n'est peu etre pas adapte au pedalier
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
devisse la vis de butée haute si c'est pas fait. si apres ca veut toujours pas, en effet t'as un probleme
LobsterProductions
LobsterProductions

inscrit le 09/08/13
22 messages
[ouhhh c'est une belle pelleteuse que je fais là, merci la fonction recherche]


Salut à tous,

Sur du sram X7, je n'arrive pas à régler mon dérailleur avant. J'ai du changer de trigger car l'ancien était mort, le dérailleur en lui même a l'air de bien fonctionner (il ne m'a pas l'air endommagé;).

Quand je fixe le câble avec la BTR, soit il n'est pas du tout assez tendu et le passage se fait dans le vide (normal). Soit, dès que je met un tout petit peu de tension, le passage devient très difficile au niveau du trigger. Il faut pas mal forcer pour arriver au plateau du milieu, impossible de passer sur la plaque. De plus, le réglage manuel de la tension du câble sur le trigger est lui aussi impossible ou très difficile.

J'ai recommencé à zéro plusieurs fois, essayé pas mal de chose, mais je n'arrive pas à un réglage satisfaisant. Si vous avez des conseils, je suis preneur !


(à la différence de l'ancien, le trigger est un zeroloss. Je ne pense pas que sa pose problème puisqu'on est toujours sur du Sram et de l'X7. Il n'y a eu aucun soucis avec le dérailleur arrière pour lequel j'ai fait la même manip).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in