totor91
totor91

inscrit le 09/07/05
16 messages
Voilà sur mon p.2 tout neuf (1 sortie) il y a comme des mini craquements lorsque je force (en pédalant) sur le pédalier. J'ai nettoyé la chaine, graisser etc... Graisser l'axe de pédalier... Je pense à de la poussière qui s'est incrusté dans les roulements vu que j'ai rouler sur des terrains trés poussièreux ac de la graisse merdique ou la poussière se collée, ma chaine et mes pignons étaient tout plein de merde. J'ai vérifié mes serrages mais sa change rien. D4ou sa peu provenir ? Le pédalier est pas flingué j'espère ? :shock: Merci de m'aider.
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
je pense pas que ton pedalier est nique sa le fait avec mon boitier tout neuf gigapipe DH a mon avis rien de grave :wink:
totor91
totor91

inscrit le 09/07/05
16 messages
Piouff sa me rassure, parce que je passe ma soirée a psicoté là dessus.... De plus je débute tout just en dirt et je brutalise pas le vélo, je m'entraine juste au wheel. Donc que faire ? je dosi démonter pour tenter de nettoyé ? :( Ou attendre que la poussière ou le problème se passe en serrant les fesses ?
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
as-tu vérifier le serrage de ton boitier de pédalier, si oui je te conseille de le démonter, nettoyer et graisser avant que la poussière incrustée ne l'abime papy
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
sa peut aussi venir des pedales
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ressere tous (tes manivelle je pense) si sa craque encore met de la graisse je pense que sa vien de sa
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
nettois, resserre bien tout et si ca craquouille encore, achete une bombe de WD-40, et hop ca supprime ce genre de craquement pas grave mais gênant...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Fais couler de l'huile via le tube de selle, quand ça craquait je faisais ça et PFUIT! Plus rien! @+
Grombike