totor91
totor91

inscrit le 09/07/05
16 messages
Voilà sur mon p.2 tout neuf (1 sortie) il y a comme des mini craquements lorsque je force (en pédalant) sur le pédalier. J'ai nettoyé la chaine, graisser etc... Graisser l'axe de pédalier... Je pense à de la poussière qui s'est incrusté dans les roulements vu que j'ai rouler sur des terrains trés poussièreux ac de la graisse merdique ou la poussière se collée, ma chaine et mes pignons étaient tout plein de merde. J'ai vérifié mes serrages mais sa change rien. D4ou sa peu provenir ? Le pédalier est pas flingué j'espère ? :shock: Merci de m'aider.
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
je pense pas que ton pedalier est nique sa le fait avec mon boitier tout neuf gigapipe DH a mon avis rien de grave :wink:
totor91
totor91

inscrit le 09/07/05
16 messages
Piouff sa me rassure, parce que je passe ma soirée a psicoté là dessus.... De plus je débute tout just en dirt et je brutalise pas le vélo, je m'entraine juste au wheel. Donc que faire ? je dosi démonter pour tenter de nettoyé ? :( Ou attendre que la poussière ou le problème se passe en serrant les fesses ?
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
as-tu vérifier le serrage de ton boitier de pédalier, si oui je te conseille de le démonter, nettoyer et graisser avant que la poussière incrustée ne l'abime papy
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
sa peut aussi venir des pedales
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ressere tous (tes manivelle je pense) si sa craque encore met de la graisse je pense que sa vien de sa
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
nettois, resserre bien tout et si ca craquouille encore, achete une bombe de WD-40, et hop ca supprime ce genre de craquement pas grave mais gênant...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Fais couler de l'huile via le tube de selle, quand ça craquait je faisais ça et PFUIT! Plus rien! @+
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
 
sa peut aussi venir des pedales
la voix du sage a parlé!!!!lol il a raison j'avais des craquement moi aussi et sa venai de mes pédales!!
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
salut bah moi se me le faisait aussi mais c'est a cause des manivelles qui se desseraient alor hier j'ais tous nettoyer, j'ai mis du frein filer j'ais serré comme un fada :lol: et se matin j'ai roulé sa fais plus un bruit dépeche toi de faire comme moi et d'autre vu que c'est pas le premier post a se sujets sino sa risque de bouffer ton pas de vis :wink:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
moi aussi ça craque, ça vient des pédales qui faut resserer
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
enfin j'ai un doute aujourd'hui ça craque de plus en plus et je sais pas si ça vient vraiment des pédales qui se torderaient (je les ai depuis2 mois sans soucis) ou du boitier de pédalier grippé voire des dents du pédalier usées ce qu iest sûr c'est qeu sa vient pas des manivelles
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
Oui moi aussi ca craque comme quoi on craque tous un peu ! Mais je sais pas d'ou ca vient car mes manivelles sotn bien serré les pédales aussi ! JJ'ia juste un doute sur le serrage des cheminé de coronnes mais à mon avis ca peu pas craquer ca ! Je pense que c'est peut etre du à un serrage excessif apré mon passage dans le sable ! Je netoye ca se soir !
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
je suis quasiment sûre que sa vient des pédales car en exerçant une force verticale sur celles ci j'entends le même bruit donc ça viendrait d'un problème de serrage mais est-ce trop serrer ou tro peu?
Bushman
Bushman

inscrit le 17/07/05
2 messages
Salut, Peux-tu démonter complètement tes pédales en enlevant l'axe, bien nettoyer et regraisser à fond ? J'ai eu ce problème sur des Atomlab et depuis, plus rien. Bonne réparation A+
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
j'arrive pas à démonte rmes pédales!!je suis pas niais mais elles sont bien serrer!!!
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Moi j'avais ça aussi sur un truvativ, j'ai ammené mon spad pour une réparation autre où ils ont du enlevér le pédalier, et depuis le bruit a disparu, mais maintenant il revient donc je vais le redévisser.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Je pense pas que ça vienne des pédales... Mais surtout ne craque pas nicko! [size=7]heu...La sortie c'est par là? :arrow: :arrow: :arrow: [/size]
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
mais non je vais pas craquer comme mon spad! lol c'est bien les pédales, jlemmène chez mon bouclard stap
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in