Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils pour un problème : sur une chute ma fourche s'est tordue ; en gros les plongeurs sont "décalés", ce qui fait que quand je lâche les mains du guidon, le vélo tourne tout seul ... Je voulais savoir si s'était possible de la redresser. Merci. A+
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Oulah c'est grave ça :S Faut voir a quel niveau niveau c'est tordu: fourreau plongeurs tés Mais tu vas surment devoir changer des pieces :wink:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Bah en fait, quand je regarde au dessus de la fourche, je vois que le plongeur gauche est "penché" en arrière par rapport à l'autre d'environ 0.5-1cm...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9872 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Elle est fragilisée. Change la, ne prends pas de risque.
fLaVa
fLaVa

inscrit le 7/12/09
18 messages
A changer d'office pas de redressage possible
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Ok merci à tous !!
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
photo?? c'est pas juste la potence qui a tourné?
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Oh calme là, c'est pas forcement si grave que ça! Déjà c'est quoi comme fourche? Double T? Dans ce cas, elle a vrillée, il suffit de desserrer toutes les vis des T qui tiennent les plongeurs et le pivot de fourche, et de "secouer" un peu les plongeurs pour qu'ils bougent et qu'ils se remettent en place naturellement. Attention, astuce: Sous le T du bas, met une petite couche de scotch autour du plongeur, collée sous le T pour éviter qu'il descende.. :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"_JOW_" disait:
je suis en train de me dire la même chose....
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Oui ou tout simplement une vis qui à pété du coup plus de maintien de la potence sur le pivot?
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
"_JOW_" disait:
Nan t'inquiète j'ai bien regardé ça, elle est bien tordue, j'suis même allé à un magasin donc bon...

Oh calme là, c'est pas forcement si grave que ça! Déjà c'est quoi comme fourche? Double T? Dans ce cas, elle a vrillée, il suffit de desserrer toutes les vis des T qui tiennent les plongeurs et le pivot de fourche, et de "secouer" un peu les plongeurs pour qu'ils bougent et qu'ils se remettent en place naturellement. Attention, astuce: Sous le T du bas, met une petite couche de scotch autour du plongeur, collée sous le T pour éviter qu'il descende.. icon_wink.gif
C'est une simple T
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Mais tu n'es peut etre pas obligé de tout changer, j'ais compris que t'es allé dans un shop, ils t'ont dit quoi?
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Lol toutes mes explications pour rien.. ^^ Mets une photo quand même!
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Dans le shop, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas la redresser, que ça fragiliserait encore plus le truc... Et puis j'ai trouvé une nouvelle fourche (c'est un pote qui vend la sienne)... de toute façon celle qui s'est tordue ne convenait pas trop pour mon utilisation ^^ Mais merci à tous quand même !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in