DaStyLe
DaStyLe

inscrit le 20/07/05
7 messages
Salut les riders :] Voila je viens juste de commencer le bmx mais j ai un probleme, j arrete pas de peter mes pneus mdr.. Alors quand je vois des vidéos ou les types se prennent des bordures bien pointues sans peter leur pneus alors que moi j m en prend une et j le pete, j me pose des questions Vous avez un truc style vous gonfler + les pneus? ou - ? ou bien c est la maniere dont on la prend qui joue? Merci :)
DaStyLe
DaStyLe

inscrit le 20/07/05
7 messages
svp :D
Cethy
Cethy

inscrit le 08/07/05
140 messages
Simple : Chambre à air renforcé ! Moi je les avait à 8? l'une. Mais elles tiennent super bien ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
bien gonflé ( sa evite les pincement ) et verifie que ta pas une epine ou un clou dans le pneu
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
faut foutre entre 6 et 8 bar il me semble
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
En bmx j'en sais rien, mais sur le tandem on a pneus et chambre renforcées (Maxxis DH). Les tringles sont super rigides, tellement que c'est galère à monter et démonter :? mais c'est super efficace. Avec 3 bars pas une seule pincette....Et puis ca ne coute pas plus cher : 7? la chambre, 34? le pneu chez mon bouclard. :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
1. Des pneumatiques et des chambres à air de qualité limitent considérablement le risque de crevaison. 2. Les jantes larges sont aussi un bon point si bien sûr un fond de jante est placé entre celle-ci et la chambre à air. 3. A BMX comme à VTT street/park/dirt, la pression est de l'ordre de 4 kg/cm2 ou bars (note : 6-8 bars c'est pour les pneus de 650/700x20/23... de route quoi !). Plus la pression est élevée moins il y a de risque de pincer la chambre... mais plus il y a de chance pour que celle-ci éclate ! 4. Le pilote aussi est également un facteur important : plus il est "bourrin" plus le risque de crevaison est élevé.
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
tu peut aussi mettre des bandes anti crevaison pour les epines :wink: et bouts de verres
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Que valent les bandes anti-crevaison??
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
Sur mon bmx j'ai des chambre à air primo et ça tient vraiment très bien !! Je n'ai pas crevé une seule fois en 1an !! :lol:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"KeiKo" disait:
Que valent les bandes anti-crevaison??
J'ai des bandes anti crevaison, et je n'ai jamais cervé à cause d'une épine ou d'un truc qui pique ! Elles jouent donc parfaitement leur rôle et pour un tout petit poids. a+
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
"KeiKo" disait:
Que valent les bandes anti-crevaison??
un pote en a sur son vélo pour aller au bahut, ben c'est de la balle ces trucs la, faut faire bien attention quand tu les monte, mais en deux ans il a jamais crevé
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Bien!! je vais donc y penser lors du changement des mes pneus ( imminent :lol: ) Merci !!
DaStyLe
DaStyLe

inscrit le 20/07/05
7 messages
cool merci beaucoup all :)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Est-ce que quelqu'un peut mettre une photo de ces bande anti-crevaison :? Elles se placent entre la chambre et le pneu ? Est-ce qu'elles sont lourdes ?
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
c'est pas lourd dutout sa se place entre le pneu et la chambre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in