xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut a tous, voila j'expose mon probléme : j'ai un giant stp, et je voudrais enlever le systeme manette de frein intégré aux manettes derailleur ( 2 in 1 lol ) pour sa j'ai été a decatlon et selon le conseil du vendeur, il m'a dit que je pouvais mettre de smanettes shimano deore, mais que je devai racheter une casette 9 vitesse , ce que j'ai donc fait, il fau que je fasse monter le tout, j'ai deja fait que la manette de derailleur avant, manque plus que monter la casette, et la manette arriere... mais sa ira selon vous ? niveau compatibilité entre deore, et alivio...
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
"xxfredxx" disait:
salut a tous, voila j'expose mon probléme : j'ai un giant stp, et je voudrais enlever le systeme manette de frein intégré aux manettes derailleur ( 2 in 1 lol ) pour sa j'ai été a decatlon et selon le conseil du vendeur, il m'a dit que je pouvais mettre de smanettes shimano deore, mais que je devai racheter une casette 9 vitesse , ce que j'ai donc fait, il fau que je fasse monter le tout, j'ai deja fait que la manette de derailleur avant, manque plus que monter la casette, et la manette arriere... mais sa ira selon vous ? niveau compatibilité entre deore, et alivio...
il n'y a aucune raison technique de racheter une cassette 9V si tu as une 8V, tu auras un cran inutil sur ton shifter et c'est tout quand au montage du shifter arrière, tu place la chaine sur le petit pignon, le shifter sur 1 et tu tends tout doucement ton cable, juste qu'il ne soit plus mou et tu serres, il ne rest plus qu'un petit réglage de la tension par la molette du dérailleur ou du shifter et c fini!!!! papy
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Dans la même catégorie, on est obligé de changer de dérailleur quand on passe d'une cassette 8v à 9v ?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
les manettes déore sont tout a fait compatible avec un dérrailleur alivio! D'ailleurs quasiment tout les equipement shimano peuvent se monter ensemble.Tu peu meme mettre un dérailleur shimano de route sur ton VTT avec les shifters deore! Et non, tu n'etait pas obligé de passer à une cassette 9 vitesse, ca aurait tres bien fonctionné avec du 8 vitesse.Tu aurais simplement eu un changement de reste sur ta manette.
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
"Pcsnake" disait:
Dans la même catégorie, on est obligé de changer de dérailleur quand on passe d'une cassette 8v à 9v ?
ben non, car si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre.... par contre tu es obligé de changer de shifter papy
florienlefreerider
florienlefreerider

inscrit le 15/07/05
12 messages
l'inverse serai mieu et super efficace : manettes alivio et derailleur deore mais sinon ca marche kan meme il a pas de probleme!!
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
A l'origine tu avais combien de vitesses ? 3 x 8 ? Car si c'est 3 x 7 je ne pense pas que ton dérailleur arrière arrive à avoir assez d'amplitude pour couvrir les 9 vitesses (donc dans ce cas achat inutil) Si c'est 3 x 8, avec un peu de chance ton dérailleur couvre les 9 vitesses.
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
Déja ca se calcul par rapport au vitesse extreme je sais pas si le alivio encaissera les 9v Moi j'ne ai un en 8 et meme avec les buté désseré à fond ca pase juste alors le 9v je suis pas convaincu et un derrailleur route ca encaire les 28 voir 30 dents mais les 32 ou 34 ca risque d'etre dur vu la taille de la chape ! en mono plateux oki mais avec 3 plateau et la différence de débattement bof bof Pour ceux qui est des manettes 9v et cassette 8v ca passe pas sauf si ta envie de tout niquer ! La K7 à une taille standar ou on a fait rentré 9v donc une épaisseur plsu fine donc moins de distance pour le derailleur à changer une vitesse Si avec une manete 8v tu tire 1mm de cable pour changer la vitesse avec une 9v tu tirera 0.8mm ! quanf tu as 4 vitesse ca peu le faire mais sur la longueur 1mmx8 changement = 8mm alors que 0.8mx8 = 64mm donc tu as 1.5 vitesse d'écart ! j'ai été clair j'espere ! La solutions la plus approprié cerai de mettre des mannette qui garde ta pignonerie ! Si t'es en 8v prend des mannete 8v quand au derailleur arrière le 8v il le prenne tous alors voila .... :wink:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Moi j'ai un dérailleur déore, et je cherche une mannette droit à l'unité, est-ce que je peux en trouver et lesquelles prendre en pas trop chère, il vaut mieux les mannettes avec deux ptits leviers que celles qui tournent, non?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in