biker78490
biker78490

inscrit le 9/11/08
20 messages
salut les riders ! Je voulais savoir si vous aviez une idée de comment je pourrais détacher ma manivelle droite, sachant que le filetage est pété :evil: help please !! j'aimerais pouvoir rouler cet été. merci à tout ceux qui acceptent de m'aider http://img710.imageshack.us/img710/2194/photo008hc.jpg http://img118.imageshack.us/img118/8413/photo011m.jpg a+ et bon ride (désolé pour la qualité des photos mais j'ai qu'un vieil appareil http://img62.imageshack.us/img62/8043/photo010a.jpg
Message modifié 6 fois. Dernière modification par biker78490, 10/03/2010
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Un manque flagrant de précision nous empêche de bien analyser la situation. Si tu as une ou deux photos ou des explications potables aussi on prends :wink:
biker78490
biker78490

inscrit le 9/11/08
20 messages
"Kona.shred.67" disait:
Un manque flagrant de précision nous empêche de bien analyser la situation. Si tu as une ou deux photos ou des explications potables aussi on prends :wink:
j'ai mais je sais pas comment les mettre :( ça fait longtemps que j'ai pas participé à un forum 26in ^^ c'était VTTFreeride a l'époque
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Aïe sa c"est chiant ! J'ai déjà eu sa et j'ai mis du DW40 dedans,j'ai enlever la vis du coté que je voulais enlever et j'ai rouler devant chez moi pendant un petit moment jusqu'à qu'il y est du jeu et ensuite j'ai tiré dessus et hop ! Sa évite surtout de taper comme un bourrin avec le marteau et tout défoncer.
biker78490
biker78490

inscrit le 9/11/08
20 messages
"DH91" disait:
Aïe sa c"est chiant ! J'ai déjà eu sa et j'ai mis du DW40 dedans,j'ai enlever la vis du coté que je voulais enlever et j'ai rouler devant chez moi pendant un petit moment jusqu'à qu'il y est du jeu et ensuite j'ai tiré dessus et hop ! Sa évite surtout de taper comme un bourrin avec le marteau et tout défoncer.
c'est ce que j'ai fait, mais il n'y a eu que la gauche qui est partie donc je suis bloqué ac ma manivelle droite qui est accroché au vélo. apres, la manivelle maintenant je m'en fous d'elle, elle est toute pété au niveau du filetage donc j'en ai racheter un mais, tant que je n'ai pas enlever la manivelle je roule pas --'
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Alors, pour les photos tu les héberges sur un site spécial. Ensuite, pour la mettre sur le forum, tu prends le lien de LA photo elle-même et tu la mets entre ces 2 balises!
biker78490
biker78490

inscrit le 9/11/08
20 messages
si quelqu'un m'explique comment mettre des photos, je pourrais tout bien vous détailler :wink:
biker78490
biker78490

inscrit le 9/11/08
20 messages
"Kona.shred.67" disait:
Alors, pour les photos tu les héberges sur un site spécial. Ensuite, pour la mettre sur le forum, tu prends le lien de LA photo elle-même et tu la mets entre ces 2 balises!
merci
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"biker78490" disait:
"Kona.shred.67" disait:
merci
Ton adresse et ton nom pour la facture :twisted:
biker78490
biker78490

inscrit le 9/11/08
20 messages
"Kona.shred.67" disait:
"biker78490" disait:
"Kona.shred.67" disait:
merci
?
biker78490
biker78490

inscrit le 9/11/08
20 messages
"Kona.shred.67" disait:
désolé mais quel site spécial?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Matos : 1 avis
"biker78490" disait:
"Kona.shred.67" disait:
désolé mais quel site spécial?
http://imageshack.us/

:wink:

jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
"biker78490" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"biker78490" disait:
"Kona.shred.67" disait:
merci
?
C'est de l'humour made in Kona.shred ! Faut pas avoir peur de lui ! :lol: Sinon, balance vite les tofs qu'on puisse rapidement t'aider ! :wink:
biker78490
biker78490

inscrit le 9/11/08
20 messages
c'est fait !
biker78490
biker78490

inscrit le 9/11/08
20 messages
je viens de comprendre la blague de kona.shred ^^ en tout cas merci pour les explications de "comment mettre une photo sur un forum" cher kona.shred
Untim
Untim

inscrit le 21/4/09
45 messages

Bonsoir sinon il éxiste des extracteurs a branche (tu accroche les branches a la manivelle et tu sers une vis qui appuis au centre et hop) Style ca leboncoin.fr (dsl j'ai pris le premier qui venais) bonne soirée et bon ride =)

Patriot29
Patriot29

inscrit le 8/4/09
226 messages

salut,var propose un kit permettant de réparer les manivelles dont le filetage est foiré: img194.imageshack.us Va voir chez ton bouclard s'il possède ce kit sinon tu as l'option"meuleuse"si tu téen fout de la manivelle.

biker78490
biker78490

inscrit le 9/11/08
20 messages
"Untim" disait:
Bonsoir sinon il éxiste des extracteurs a branche (tu accroche les branches a la manivelle et tu sers une vis qui appuis au centre et hop) Style ca leboncoin.fr (dsl j'ai pris le premier qui venais) bonne soirée et bon ride =)

merci pour ta réponse, j'hésite entre ça et un kit var mais sa fait toujours plaisir de voir qu'on t'aide ^^

biker78490
biker78490

inscrit le 9/11/08
20 messages
"Patriot29" disait:
salut,var propose un kit permettant de réparer les manivelles dont le filetage est foiré: img194.imageshack.us Va voir chez ton bouclard s'il possède ce kit sinon tu as l'option"meuleuse"si tu téen fout de la manivelle.

quitte à pouvoir la garder apres, je préfererai l'option du kit VAR mais est ce que tu connais le prix, parce que moi je l'ai pas trouvé :/

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, je te propose la solution que j'utilisais quand j'étais mécano pour une grande marque de distribution de sport, tu as besoin d'un pied d'atelier pour bien fixer ton bike tu enlèves la pédales de ce coté là et tu tapes avec un maillet plastique(le mieux c'est un caoutchouc) sur la manivelle de l'intérieur vers l'extérieur à force elle va sortir. Cette solution n'a que des défauts mais présente l'avantage de débloquer ton pédalier pour pas un rond. Un conseil changes ta manivelle chez ton bouclard environ 40 euros ou cherches un pédalier d'occasion car si tu dois intervenir souvent l'ensemble cadre boitier de pédalier ne vas pas aimer les chocs à répétition surtout si c'est de l'Alu.
biker78490
biker78490

inscrit le 9/11/08
20 messages
"davelepec" disait:
salut, je te propose la solution que j'utilisais quand j'étais mécano pour une grande marque de distribution de sport, tu as besoin d'un pied d'atelier pour bien fixer ton bike tu enlèves la pédales de ce coté là et tu tapes avec un maillet plastique(le mieux c'est un caoutchouc) sur la manivelle de l'intérieur vers l'extérieur à force elle va sortir. Cette solution n'a que des défauts mais présente l'avantage de débloquer ton pédalier pour pas un rond. Un conseil changes ta manivelle chez ton bouclard environ 40 euros ou cherches un pédalier d'occasion car si tu dois intervenir souvent l'ensemble cadre boitier de pédalier ne vas pas aimer les chocs à répétition surtout si c'est de l'Alu.
merci pour tes conseils, je vais l'emmener chez un magasin avec qui je suis pote et donc je l'aurais a pas trop cher (a 14 ans t'as pas forcément la fortune à Rotchild). merci à tous pour vos conseils :D
Zorste
Zorste

inscrit le 10/2/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonsoir, j'ai eu le même problème sur mon pédalier holzfeller en voulant le démonter pour faire son entretien: La rondelle d'auto-extraction c'est arraché. Du coup, il est resté en place et y restera jusqu'à ce qu'il casse (ce n'est pas demain la veille). :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in