hoegaarden man
hoegaarden man

inscrit le 19/11/00
16 messages
slt voila mon pb j'ai une shiver dc 2003 et un amorto 5th element mais j'ai des pb pour les regler ma fourche est trop molle (je trouve) et l'amorto ken a lui est super complex je voulais donc savoir a quoi servais les differentes vis de reglage sur l'amorto et la fourche et aussi si quelqu'un avait une methode pour les regler merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
as tu deja regardé sur les sites constructeurs? en general tu as les modes d'emplois ;)
hoegaarden man
hoegaarden man

inscrit le 19/11/00
16 messages
ouasi j'ai regarde mais le tout reste flou je voudrais avoir plus de renseignements
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bon, j'ia pas de 5the lement mais ca reste toujours le meme principe: la precontraite -> le ressort te permet de regler le SAG (~30 a 40% pour un DH) plus tu serres, plus le sag sera court, et donc vice versa le rebond -> detente en general c'est la petite molette bleue, mais elle doit etre rouge sur le 5th element, et selon le model elle se regle avec une petite clé BTR au niveau de l'oeillet de l'amorto (coté oposé a la bonbonne) permet de regler le retour afin de ne pas te faire ejecter apres un saut (retour violent) a regler a taton air dans cartouche: elle te permet de ne pas talonner sur les gros sauts + il y a d'air + c'est "dur" - il ya d'air + ce sera souple (mais risque de pompage accru) ensuite tu dois avoir les reglages de haute et basse vitesse (2 petites btr sur la bonbonne) elles te permettent de regler les chocs petits (basse vitesse) et gros (haute vitesse) ca aussi, il faut y aller a taton, c'est le meilleur moyen petit conseil perso pour reglage: prends tous les outils dont tu as besoin (btr, pompe HP) et tu fais la meme descente plusieurs fois pour regler aux petits oignons ;)
hoegaarden man
hoegaarden man

inscrit le 19/11/00
16 messages
merci beaucoup PAIKAN mais pour ce qui de la fourche quelqu'un connait a quoi serve les deux reglage
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
de rien maintenant a toi de jouer et faire partager tes setups ;)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Salut, je m'incruste vite fait 8) ,
 
air dans cartouche: elle te permet de ne pas talonner sur les gros sauts + il y a d'air + c'est "dur" - il ya d'air + ce sera souple (mais risque de pompage accru)
Tiens !! je suis agréablement surpris!! Moi qui est peur de talonner, bien que je ne saute rien de gros pour le moment, j'ai quand même peur pour le cadre si ça m'arrivais.... Donc mon amorto n'a pas de cartouche (vanilla r propedal), et si je le remplace par un avec (dhx 3.0 par exemple) plus de risque de talonner???
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
on pas forcement sur ton vanilla, ton ressort ne doit pas etre adapté a ton poids peut etre...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ben en fait non, je l'ai un peu durci du coup...Enfin, j'ai serré plus... Donc je n'ai fait que diminuer le SAG, rien à voir avec dureté??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
exactement resserer la precontrainte (le ressort dans ton cas) ne fera que reduire le sag, pas durcir la suspension
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ok donc je n'ai pas de moyen de durcir la bestiole? Eh bien je vais investir dans un nouveau poste de pilotage, donc ca attendra...De toute façon c'est pas maintenant que je vais talonner vu mon niveau :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
peut etre rajouter un poil d'huile dedans, mais la je suis pas sur...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Je poserai la question à mon bouclard :wink: Merci
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
ne pas depasser 8mm de precontrainte sur le ressort !!!
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ok je note :wink: mais tu parles du serrage ou de l'enfoncement lorsque je monte sur le vélo?? Je vérifirais ca demain Merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je pense qu'il veut dire entre le moment ou la bague entre en contact avec le ressort et la "fin" de ton serrage apres les spires peuvent se toucher et endommager le ressort sauf dans le cas des ressorts titane ou les spires sont + espacées et moins nombreuses
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Oki d'accord, je vais aller regarder tous ca.... Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in