Salut tout le monde, encore un nouveau sur le forum !
eekoog, 22 ans, étudiant sur Paris depuis septembre, et privé de sa Haute Savoie natale avec ses montagnes, ses pistes de DH et tout le reste...
Donc voila, je me suis payé un commencal meta 5.1 ya quelques temps mais comme j'utilise mon vélo sur Paris pour me déplacer, je voulais pas me le faire tirer donc j'ai ramené mon vieux (mais néanmoins solide) décath rockrider 7.1 je crois. Il a pas loin de 10 ans, un cadre fendu ya 5 ans, échange standard pour un neuf. Tout suspendu mais fourche et amorto rincé depuis perpette, V-brakes. Dérailleur rincé aussi mais on fait avec. J'ai monté un pneu de DH en 2.3 à l'avant (j'étais pas encore sur Paris) et à l'arrière une grosse merde, le moins cher que j'ai trouvé pour faire de la ville.
Donc vu que pas de montagne donc pas de DH dans cette ville de merde, je me suis mis au street par hasard, et j'adore ça !!
L'ennui c'est que mon vélo est pas adapté, chui obligé de tomber la selle si je veux planter un stoppie correct ou un demi tour un peu haut. J'ai sous gonflé mes pneus pour un peu plus d'adhérence. Mes freins sont justes, surtout l'arrière. Même avec patins neufs, j'arrive pas à reposer l'avant sur un wheelie si j'ai passé le point d'équilibre.
Bon désolé pour le roman mais ma question est : comment je peux le modifier pour être plus à l'aise ?? Meilleur freinage déjà, et puis quels pneus ?
Je précise que j'ai pas envie de mettre une fortune là dedans, sachant que je viens de me délester de 1500€ pour mon meta... mais juste de quoi me faire plaisir et progresser.
Merci en tout cas à tous ceux qui répondront !
inscrit le 10/3/10
6 messages