eekoog
eekoog

inscrit le 10/3/10
6 messages
Salut tout le monde, encore un nouveau sur le forum ! :D eekoog, 22 ans, étudiant sur Paris depuis septembre, et privé de sa Haute Savoie natale avec ses montagnes, ses pistes de DH et tout le reste... :cry: :cry: Donc voila, je me suis payé un commencal meta 5.1 ya quelques temps mais comme j'utilise mon vélo sur Paris pour me déplacer, je voulais pas me le faire tirer donc j'ai ramené mon vieux (mais néanmoins solide) décath rockrider 7.1 je crois. Il a pas loin de 10 ans, un cadre fendu ya 5 ans, échange standard pour un neuf. Tout suspendu mais fourche et amorto rincé depuis perpette, V-brakes. Dérailleur rincé aussi mais on fait avec. J'ai monté un pneu de DH en 2.3 à l'avant (j'étais pas encore sur Paris) et à l'arrière une grosse merde, le moins cher que j'ai trouvé pour faire de la ville. Donc vu que pas de montagne donc pas de DH dans cette ville de merde, je me suis mis au street par hasard, et j'adore ça !! :twisted: :twisted: L'ennui c'est que mon vélo est pas adapté, chui obligé de tomber la selle si je veux planter un stoppie correct ou un demi tour un peu haut. J'ai sous gonflé mes pneus pour un peu plus d'adhérence. Mes freins sont justes, surtout l'arrière. Même avec patins neufs, j'arrive pas à reposer l'avant sur un wheelie si j'ai passé le point d'équilibre. Bon désolé pour le roman mais ma question est : comment je peux le modifier pour être plus à l'aise ?? Meilleur freinage déjà, et puis quels pneus ? Je précise que j'ai pas envie de mettre une fortune là dedans, sachant que je viens de me délester de 1500€ pour mon meta... mais juste de quoi me faire plaisir et progresser. Merci en tout cas à tous ceux qui répondront !
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
je pense que tu vas en chier en street. les pneus, tu mets plutôt des pneus typé route, sans crampons, entre 2.1 et 2.5 en fonction de ce que t'aimes entre le confort et le rendement. plutôt bien gonflé pour pas pincer (au maxi du pneu quasiment) pour les freins change de plaquettes, et gratte les jantes au papier de verre, puis passe du nettoyant pour freins. ensuite un bon réglage (c'est des v brakes je suppose). mais à mon humble avis, il vaut mieux changer de vélo avant de péter celui ci, ce qui risque d'arriver vite
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Salut ! Tu veux faire du street new school du genre ou plus du "stunt" si s'est comme sa qu'on dis : wheeling , manuals etc , pas besoin de changer de vélo ni rien , règle bien tout et s'est bon j'imagine Sinon je te conseillerais de te trouver un vieux vélo de route , que tu convertirais ensuite en fixie : parfait pour les déplacements et très bien pour s'amuser ensuite , et mini budget .
eekoog
eekoog

inscrit le 10/3/10
6 messages
Non non c'est bien du street que je veux faire, et non du stunt comme tu l'entends. En admettant que je garde mon decath, vous me conseillez quels pneus ? Quelle marque je veux dire ? Le bouclard du coin m'annonce un prix de 30€ le pneu c'est cher ou correcte ? Dernière question : Si je décide de changer de vélo, faudrait que je m'oriente vers quoi ? Meme en occaz ça me dérange pas.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Le pneu ça dépend ce que c'est, sinon je pense qu'un changement de vélo serai le PLUS adapté et te fera progresser rapidement.
eekoog
eekoog

inscrit le 10/3/10
6 messages
Ok alors disons que je change de vélo (j'ai vraiment envie de progresser), pareil vous me conseillez quoi ? Disons dans un budget de 200€ si possible... Merci !
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"eekoog" disait:
Ok alors disons que je change de vélo (j'ai vraiment envie de progresser), pareil vous me conseillez quoi ? Disons dans un budget de 200€ si possible... Merci !
c'est simple : rien pour 200 € tu ne trouveras rien qui tiendra à peut près la route ;) il te faut minimum 400 € pour avoir les premiers dirts d'entrée de gamme
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
subsin peut etre?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
+1 subsin de base en brakeless ou frein arrière seulement , ou bmx mais avec 200€ sauf si tu connais quelqu'un qui en a un ancien potable qui te le "donne" pour ce prix là , tu trouveras rien non plus , par ce que sur ton vélo tu n'as absolument rien que tu pourras garder par la suite , si tu progresses normalement ( ce qui sera beaucoup plus dur avec ton 7.1 ) , tu le détruiras complètement en l'espace de 6mois ou moins . ps : pas le droit au wheeling pour les streeteux :lol: edit : si quelqu'un achetait un subsin 24 ou 26" ( 24" mieux adapaté en street car cerclages plus rigides donc plus solide , plus leger , plus maniable mais moins stable , la stabilité n'étant pas du tout recherchée ^^ ) , et qu'il le revendait quelques semaines ou mois plus tard sa serait parfait je pense . Même chose pour le bmx décathlon whipe + , pas mal du tout même très bien pour commencer , beaucoup plus light et solide que le subsin mais si tu veux pas d'un 20" ou que tu est très grand s'est pas top
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Moi aussi, je te conseillerais un subsin. Tu peux aller le voir chez decath. C'est vraiment un bon rapport qualité prix ;)
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Le wipe + est un bon Bmx pour commencer,un pote ma vendue le sien pour 200 roros ,en brakeless et avec quelque petit truc changer il passe sous la barre des 12 kilos... De plus avec un bmx t'aprend tres vite a faire de beau bunnys pour monter des murets ,acceder a des endroits où des obstacles deranges ...etc (en plus tu sera propre)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi mon sentiment sur ton probleme 1/ garder ton bike de xc pour du street, comme tu l'as compris, ce sera pas agréable, surtout pas adapté, et en définitive tres dangereux, bref, a oublier tres vite 2/passer a une autre monture me semble une bonne idée si tu te cantonne au street dirt, d'autant plus que t as déja un bon gros enduro, je te conseille un bmx, c'est pas cher, bien costaud, et extrement efficace en street et dirt (en gros c est moins tolérant que le 26 ou 24 , mais bien plus nerveux et efficace) si tu veux un 26, plus tolérant, va voir sur les sites d annonces genre troc velo, velovert, et surtout le bon coin, mine d'or pour les bonnes affaires le 26 de street est a la mode, t'as des milliards de gamins qui en achetent pour noel avant de se rendre compte que ca coute cher, que c'est pas un sport facile, et que ca fait mal... et t'as donc plein de bonnes occaz(fais le site des constructeurs pour noter les nom des bikes qui te plaisent) il y a largement de quoi trouver en dessous de 400€
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Ha les kékés rideur qui posent avec leurs casquette et leurs "bikes" devant le collège :lol: Tu m'dira que sa pollue moins qu'une moto hun :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j allais dire, "cassos d'américains" mais ca fait pléonasme, et ca éloigne du sujet.....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in