Poulet92
Poulet92

inscrit le 12/05/05
2 messages
Bonjour voila mon souci encore une fois j'ai un jeu au niveau du moyeu de la roue arriere comment le réglé pour ne plus l'avoir ? :oops: Merci et Bonne Journée
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
tu le resere tous simplement
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
est ce que quand tu pedale fort la roue se voile et frote les bases ou le cadres tout cour?... sinon ca veut dir que l'axe est cassé ...cf mon xc qui n'a pas supporté mes gap et l'axe de la roue arriere qui a laché...(c'est ce que ma dit mon velosciste) allé ++ tt le monde et vivement le P.1!!! :D :D
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
non ca me le fait aussi tres souvent sur mon STP 2 cle plates de 17 remedient au probleme, il suffit de resserer les 2 ecrous sur l'axe. @+
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
oui mais faut faire gaffe a ne pas trop les serrer, sinon la roue a du mal a tourner, et les roulements vont souffrir
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
exactement, si tu voit que ta roue arriere a du mal a tourner dans le vide tu dessere en general il te faut pas serrer beaucoup juste un tout petit peu suffit a enlever le jeu, meme pas un quart de tour
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Surtout, comme ils l'ont dit au dessus, neserre pas trop, je parle en connaissance de cause, sur un vieux XC j'avais serré histoire que ça ne bouge plus, et ben CA BOUGE PLUS DU TOUT!Et ça se desserre pas non plus c'est tout mort! @+
Bushman
Bushman

inscrit le 17/07/05
2 messages
Salut J'ai eu le même problème sur ma roue arrière. J'avais beau resserer l'axe mais au bout de 2 sorties, il fallait recommencer. J'ai démonté la cassette, nettoyé à fond le moyeu, "graisser" un peu avant de tout remonter. Comme cela a été dit auparavant, ne pas resserer ton axe comme un fou si tu ne veux pas avoir des roulements carrés. Après une semaine de freeride dans la Drôme, la roue arrière est impeccable. Le surplus de graisse ou de lubrifiant peut provoquer ce jeu. A+
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
moi aussi j'avais du jeu , j'ai reserrer comme il faut ni trop fort ni pas asser et maintenant quand je tourne la roue a chaque tour il y a un claquement! :arrow: !!j'ai graissé!! :arrow: !toujour pareil!!! est ce possible qu'il n'y ai qu'une seul bille qui soit touché???
Bushman
Bushman

inscrit le 17/07/05
2 messages
Salut, Non, je pense qu'il est impossible de toucher qu'une seule bille, car lors du serrage, la pression se repartit uniformément sur les billes afin de ne pas écraser un coté plus que l'autre. Si c'est vraiment une bille, c'est que cela a été mal nettoyé et que quelque chose était coinsé à côté du roulement. Le serrage à abimé la bille. Dans ce cas, il faut voir s'il est possible de changer le roulement. Bonne réparation A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in