fear51
fear51

inscrit le 01/07/05
30 messages
est ce que qq peut m'expliquer comment on fait pour regler les plateau et le derailleur merci A+
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis

c'est simple tu prend ta souris et tu va ici : vttfreeride.com

herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Je vais t'expliquer pour le dérailleur arrière parceque c'est la même chose pour l'avant: Déjà retient que pour bien régler ton dérailleur tu peux: :arrow: séré ou désseré le cable. :arrow: utiliser la butée haute et la butée basse: ce sont deux petites visses côte à côte qui, quand vissées empèchent la chaîne d'aller trop en haut ou en bas et de dépasser la cassette=déraillage. Première chose à faire: tu dévisse les butées (pas complètement) sinon tu vas croire que le câble est mal tendu alors que c'est juste les butées qui empèchent la chaîne d'aller où elle doit aller. Ensuite tu te met sur le plus petit des pignions: Le 7, 8 ou 9 selon ta cassette et tu tend le câble de telle sorte que quand tu pédale il soit tendu au max mais avec la chaîne qui reste sur le pignon 9. Ensuite tu regarde si toute les vitesses passent bien: si la dernière, le pignon 1, déraille il faut visser l'une des butées (il faut que tu test laquelle est la bonne). Si la chaîne dépasse le pignon 9 il faut régler l'autre butée. Si la chaîne saute l'un des pignons (par exemple passe du 5 au 3 sans passer par le 4) c'est que le câble est mal tendu, dans ce cas tu peux le régler avec précision en vissant ou dévissant la petite pièce en plastique qui fait la jonction entre le câble et le dérailleur. Si t'as encore des problèmes ou que tu trouves ce que j'ai écrit pas clère, fais moi signe :wink: .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in