vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
salut ect ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire un montage single speed artisanal merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c pas dur : tu vire ton dérailleur, tu ouvre ta chaine et tu la raccourci... :roll: apres ça marche ou ça marche pas :roll: :roll:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Pour 10 ou 15 euro tu as un kit single, ca vaut pas le coup de se prendre la tete!!!Sinon, tu vire tes pignons, tu en laisse un et a la place des autre tu mes des entretoises....si tu n'as pas de pattes reglable, il te faudra peut etre un tendeur aussi...
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
moi j'en ait un de système "maison". J'ai gardé mon dérailleur mais je l'ai bloqué avec un morceau de cable pour qu'il ne change pas de vitesse. Ce système est vraiment excellent pour te dire sa doit faire plus d'un an que j'y ait plus touché et il marche du feu de dieu. L'avantage c'est que si tu veut de faire une rando par exemple et si ta 5min devant toi, bah tu peux changer la vitesse :D
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Ca me rappelle que j'aurais du faire un ptit dossier sur le single, donc comme il y en a que ça interesse je trouve les photos qu'if faut et j'envoie ça à Vince, j'ai expliqué aussi vite fait la technique pour se faire un "bon" montage en single....
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
On peu aussi enlever les gros rivets de la cassette mettrele pignon que l'on veut au milieu et remonter le tout sur le corps de roue libre. En fesant en sorte de mettre des pignon trés grand de chaque coté du pignon que l'on veut mettre pour eviter que la chaine ne déraille. Après on peu toujours bricoler un tendeur avec un vieux dérrailleur.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Tiens tout est expliquer là en détail http://airwaves01.skyblog.com/4.html C'est l'article 2
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
euuhh.... juste une ptite question :?: : c'est quoi un "single speed" ???? enfin non, je croi avoir deviner que c'été un seul pignon a l'arrière mais plutot [color=red]A quoi ça sert??[/color] parce que un seul plateau je sais a quoi ça sert (pour la descente ou le trial dans les TRJV en particulier) mais alor à l'arrière... j'en sais rien du tout!!!!!! Il y a quelqu'un pour me répondre s'il vous plait?????? :wink:
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
c'est comme en bmx: une seule vitesse. C'est plutôt les dirters et les streeters qui l'ont ce single speed.
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
ok merci pour ta réponse dirtefou :wink: mais par contre je sais toujours pas pourquoi on met ce système?? En fait je sais pas se que ça change d'avoir une ou plusieur vitesses à l'arrière? [color=red]C'est quoi l'avantage?[/color]
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
plus de bruit de chaine qui claque moin d'entretien moin de casse plus de force dans les jambe(b oui o bou dun momen! :lol: )
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
éviter de derraillé bêtement,ne pas cassé de dérailleurs ou de pates de dérailleur en veux tu en voilà et puis en dirt éviter que tes vitésses ne sote pas tout le temp :!:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
"dirterfou" disait:
moi j'en ait un de système "maison". J'ai gardé mon dérailleur mais je l'ai bloqué avec un morceau de cable pour qu'il ne change pas de vitesse. Ce système est vraiment excellent pour te dire sa doit faire plus d'un an que j'y ait plus touché et il marche du feu de dieu. L'avantage c'est que si tu veut de faire une rando par exemple et si ta 5min devant toi, bah tu peux changer la vitesse :D
Je vois pas l'interet de faire ça?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ba sa t'evite d'acheté un tendeur de chaine! mais a la place de mettre une cale tu devrai pluto joué avec les vis de butté non?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in