berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
alors : G un formula eXtreme dh arr et le disc frotte... j'essaye de trouver comment régler mais -devinez quoi!!- je trouve pas :oops: ... si qq1 pouvait me dire ou se trouve le réglage de l'étrier (si y en a un :roll: ) ça serait bien. c pas comme les hayes...les vis frein/adaptateur et adaptateur/cadre sont perpendiculaires au disc.
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
pour le recentrage de l'étrier c a l'ancienne ! a l'arrière g rajouté une rondelle entre le cadre et la patte et pour l'avant j'ai limé ma patte car il fallait recentrer l'étrier dans le "mauvais sens". Pour les rondelles le réglage se fait à tatons, faut essayer plusieurs épaisseurs pour voir ce qui convient le mieux. Comme il est rare d'avoir des rondelles de moins d'1 mm d'épaisseurs j'ai utilisé le systeme D: petit morceau en plastique en guise de rondelle :) maintenant mes 2 freins sont réglé tip top ! mais c vrai que c assez chiant de trouver LE bon réglage.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
merci, moi aussi c dans le "mauvais sens" donc limer?? :? mais la plaquette va se faire et pi voila... il est neuf aussi, c de mieu en mieu
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
moi aussi j'ai des formula! a l'avant ca va!juste un petite frotement de temps en temps! MAIS a l'arriere!WOOO!j'ai passé au moins 5h a essayer deles centrer==>sans rien trouver! j'ai essayé les rondelles ,mais faudrai que je réessaye! au début que je les avait (janvier 2005)je me disait faut les roder :arrow: ca frotte moins mais encore a l'arriere!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
y grincent vos freins? le mien y grince troooooooooooooo
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
arété d'cheter formula les gars jai testé les extrem 4piston sa freine rien du tous comparé a des hayes!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
moi j'aime la forme des disque! mais c''est vrai que a un moment il m'ont dessus! mais la faut que je change les plaquettes! mais freine plus que des hayes!! mon père en a! j'ai vu la diff en descente! les formula sont plus sec si tu veux! mais faut savoir doser!!!! :wink: :wink: :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
"berlioz78" disait:
y grincent vos freins? le mien y grince troooooooooooooo
l'arriere quand je vais pas vite (moins de 10km/h)aussi non j'etend un petit frotement!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
nn je parle du bruit quand tu freine pas quand tu roule.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
non je crois pas! faut que je change les plaquettes! parce ce celle d'origine (sur tous les freins a disque)elle sont un peu pourri!
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
"cjerem51" disait:
arété d'cheter formula les gars jai testé les extrem 4piston sa freine rien du tous comparé a des hayes!
viens essayer les miens et on en reparleras... :wink:
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
"ludal" disait:
"cjerem51" disait:
arété d'cheter formula les gars jai testé les extrem 4piston sa freine rien du tous comparé a des hayes!
viens essayer les miens et on en reparleras... :wink:
les miens aussi :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
"regis" disait:
"ludal" disait:
"cjerem51" disait:
arété d'cheter formula les gars jai testé les extrem 4piston sa freine rien du tous comparé a des hayes!
viens essayer les miens et on en reparleras... :wink:
les miens aussi :wink:
sans oublier moi!
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"canadian_rider" disait:
"regis" disait:
"ludal" disait:
"cjerem51" disait:
arété d'cheter formula les gars jai testé les extrem 4piston sa freine rien du tous comparé a des hayes!
viens essayer les miens et on en reparleras... :wink:
les miens aussi :wink:
sans oublier moi!
et puis moi non plus :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
en fait mon frein il grince a froid mais apres une bonne descente il grince plu du tt. on voit bien que c un frein de dh : on a un bon freinage sec au début mais progressif a la limite de bloquer la roue et il chauffe pas vite. ps : vien essayer mon frein apres on verra!!
darkboufon
darkboufon

inscrit le 28/06/05
12 messages
hey,jai une meilleure idée pour mles cales pour le frein en standart international: sé un systeme d'alocolo.... bref,vou prenez des capsules de canetes en verre de bierre:vou découper les rebord,vou percer o centre,et sa vous fai une rondelle d elargemen moin d'un milimretre,et en plus,sa fé la déco,de la pub...sé mignon le logo de kro sur un spad! :lol: allez,amuser vou bien(ps:jui ok,la préparatrion est longue,mé kan on a pa d'argen,ou alor pa le temp ou le moyen d'aller chez le bouclar,sé bon! :wink: )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
:lol: c pas con :D :D
Guito_1
Guito_1

inscrit le 24/04/05
214 messages
"cjerem51" disait:
arété d'cheter formula les gars jai testé les extrem 4piston sa freine rien du tous comparé a des hayes!
non mais es tu fou ? :shock: les formula extrem sont trés puissant ce sont les freins qu'ils utilisent en dh sur les commençal
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
et msc! et d'autres que j'oublie! peux etre qu'il a dit ca a cause du prix!!! 8) 8) 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in