baitoun
baitoun

inscrit le 03/08/10
12 messages
salut à tous, j'ai un problème avec mon dérailleur Shimano XT: Sur mon pied d'atelier, il fonctionne trés bien, toutes les vitesse passent nickel. Quand je roule "tranquille" sur le plat, toutes les vitesses marchent bien aussi. Par contre, dés que ça grimpe, que je force plus (en danseuse) et que je suis sur le plus grand pignon (petit plateau ou plateau du milieu), la chaine saute et vient se placer entre le pignon et les rayons (galère à défaire!). J'ai vraiment essayé de paufiner le réglage sur le pied d'atelier (galets bien alignés), mais c'est difficile, puisque tout passe bien quand je suis pas en effort... Du coup, je ne me sert plus du dernier pignon, ce qui me permet de pas dérailler, mais c'est quand même dommage... Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux! Merci pour votre aide. :wink:
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Sur ton dérailleur y'a deux vis quelque part ( cherche ! ) c'est les vis de réglages des butées haute et basse ( high et low ). Bidouille la vis de butée haute ( normalement c'est écrit high à coté ). Elle permet d'empêcher le dérailleur d'aller trop loin et de fouttre la chaine en dehors de la cassette. Si t'y arrive pas va chez ton marchand de spad le plus proche, lui il saura te le faire.
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
tu force pas!! :D bon ok je :arrow:
jha
jha

inscrit le 27/05/05
49 messages
Velbain a raison ya deux vis de butée faut les regler
baitoun
baitoun

inscrit le 03/08/10
12 messages
j'ai déjà essayé de régler la vis de butée haute, mais je suis au max vers l'intérieur, aprés la chaine peut même plus monter sur le dernier pignon...! c'est vraiment en forçant en côte que ça déraille :cry: , sur le plat tout va bien.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Et t'es certain que le derailleur est bien réglé NICKEL? Sinon, regarde avec ton mécano...(s'il est sypas, il te fera ca gratos ou il t'explique pis tu le fais :wink: )
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
sinon voir l etat de tes pignons et de ta chaine si ils sont pas trop usee :?
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Matos : 1 avis
salut , je relance le sujet car il m'arrive exactelent pareil , pouvait m'aider ?
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
Ben moi ça sautait que quand je forçais mais sur toutes les vitesses alors j'ai essayé avec une autre cassette(pas à moi) et sa marchait nickel.Du coup changement de la chaine et de la cassette et hop sa repart sans probleme :D
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Matos : 1 avis
ok , moi c'est le petite maillon qui saute , normale non :? vous avez une idée ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Peut être que la chaine n'est pas assez tendue, ça m'est arrivé avec un singlespeed + tendeur.
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Matos : 1 avis
Merci :D
baitoun
baitoun

inscrit le 03/08/10
12 messages
Pour info, j'ai plus du tout de problèmes. C'était en fait l'une de mes gaines qui s'était abimée à un bout. aprés avoir changé la gaine et reréglé le tout, ça marche nickel! :D
max54
max54

inscrit le 26/05/07
83 messages
Salut, moi aussi j'ai le même problème mais au dérailleur avant depuis que j'ai installé une nouvelle chaine PC971, un plateau 3 de 42 dents et des shiffter sram x7.cela ce passe quand je suis au plateau 2,il saute sur le plateau 1. Rapelle il ne frotte pas contre mon dérailleur.Si on pouvait m'aider ça serait sympa merci.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
le truc c'est que si t'as changer ta chaine, il faut egalement que tu change ton plateau ou voir ta cassette si elle est usée parce qu'à force de forcer tout se decalle un petit peut et au bout d'un moment la chaine commence a gratter sur la dent suivante et sa craque. Donc pour tout ce qui est un groupe ou tout marche grace a un autre composant on change tout pour eviter ce probleme. du neuf avec du neuf et pas du vieux avec du neuf
baitoun
baitoun

inscrit le 03/08/10
12 messages
C'est vrai qu'en remplaçant tout, t'as plus de chances que tout passe bien... Moi j'ai changé les plateaux, la chaine, la k7 et les galets de dérailleur en même temps. Comme ça tout et neuf et s'use ensemble. Une fois réglé, nickel!
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Passe en Singlespeed :arrow: Non normalement un bon réglage de dérailleur et le tour est joué.
max54
max54

inscrit le 26/05/07
83 messages
ok merci pour ta réponse et je sais ce qu'il me reste à faire;neuf avec neuf!!!!!salut
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
"fifikil" disait:
Passe en Singlespeed :arrow:
sa regle rien quand il force avec un single speed mal fait sa vas resauter :lol: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in