JohnnyRipper
JohnnyRipper

inscrit le 6/10/09
4 messages

Salut, Je voudrais changer mon pédalier qui est un Fsa Xdrive ( alibabike.com ) mais je ne sais pas, parmi les différents types de pédaliers 3 pièces qui existent, lesquels sont adaptables sur mon vélo. Pour mes roulements, c'est des Euro mais je vois qu'il existe différentes dimensions d'axes et c'est là que se pose mon problème. Je pensais me monter un Primo Powerbite mais je vois que le diamètre de l'axe est de 22mm ( tamtamshop.com ). Or, lorsque je mesure le diamètre de mon axe actuel, je constate qu'il est de 14mm. Les axes de 14mm, ça existe? Le Primo Powerbite est-il adaptable sur mon vélo? PS : Mon vélo est un cannondale chase.

sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
salut, si tu change les roulements tu pourra le monté. D'ailleurs si tu est intéressé j'ai un FSA wild child tout neuf avec roulement primo et couronne fly bike en 28T a vendre, le tout 110€. si tes intéresser MP.
JohnnyRipper
JohnnyRipper

inscrit le 6/10/09
4 messages
Impossible de monter un powerbite sur mes roulements euro alors? Je dois mettre quoi comme roulements dans ce cas? Des spanish ou des US? En plus il me semble que je ne peux mettre que des roulements euro sur mon vélo...
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages

si tu peu mais faut acheter des roulements euro pour axe de 22mm. eastproshop.com

JohnnyRipper
JohnnyRipper

inscrit le 6/10/09
4 messages
D'accord. Et du coup niveau diamètre, les axes n'existent qu'en 19mm et 22mm c'est bien ça? Comment savoir si je dois prendre les manivelles en 175mm ou en 180mm?
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
le standard c'est 175mm, mais très franchement j'ai un saint en 170m et je ne ressent pas de différence par rapport a mon ancien pédalier en 175mm. donc après c'est a toi de voir, mais je te conseil de rester dans les standards.
JohnnyRipper
JohnnyRipper

inscrit le 6/10/09
4 messages
Comment ça se passe pour monter des roulements Euro? Y'a juste à les visser? Y'a des entretoises à caler?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in