"math7833" disait:Exact, la plus part du temps on passe par un professionnel. C'est rare d'avoir le matos chez soit pour effectuer ce genre d'opération. Ensuite je ne sais pas du tout où es que tu pourrais trouver quelqu'un qui pourrais te le faire, tu peux toujours essayer de demander dans des magasins si ils ne connaissent pas quelqu'un ou encore chez un carrossier. Pour ce qui est du prix c'est pareil je ne pourrais te renseigner... Remonte un peu plus haut dans les pages, il y a quelqu'un qui a sablé un cadre de SX trail.Ok merci beaucoup de ta réponse mais comment effectue-t-on un sablage ? Il faut aller chez un professionnel ? Si oui combient ça coute ? merci
"Etian" disait:Oui le dessin est très simple et rien n'est évidé,simplicité voulue,pour la découpe c'est fait au laser.Ce soir c'était pose des roulements,commandés chez"Brammer",ça sent le très très costaud.Ah ca rent pas mal effectivement. Mais je comprend mieux maintenant pourquoi la biellette était assez simple niveau dessin, vous avez utilisé de la découp laser ou jet d'eau?
bonjour à tous,
j'ai fait l’acquisition d'un iron Horse Sunday recement, noir verni,
j'aurais souhaité avoir un ptit cadre de ce style :
pinkbike.com
j'ai passé pas mal de couches de décapant chimique, mais seul le verni s'est barré,
j'ai maintenant une couleur noir mat ( pas si mal en fait mais pas ce que je veux
)
j'aurais bien essayer le décapeur thermique, bien sur en ne restant pas 10 mins a chaque centimetres, mais juste pour bruler la peinture,
Vous en dites quoi ?
Juste les parties qui font du déralleur jusqu'au pédalier et du dérailleur jusqu'a la biellette svp
A+ "Al3Xx" disait:UP ? ^^Salut, Petit question: d'après vous sa coutereez combien d'€ pour faire enlever une peinture puis repeindre (une parti arrière d'un mondraker plunder )Juste les parties qui font du déralleur jusqu'au pédalier et du dérailleur jusqu'a la biellette svp A+
"Al3Xx" disait:Donc bases+haubans, je dirais +/- 50euro max pour un sablage+peinture Perso, pour la base arrière de mon Prophet, j'en ai eu pour 25euro (sablage+peinture epoxy bien solide)"Al3Xx" disait:UP ? ^^Salut, Petit question: d'après vous sa coutereez combien d'€ pour faire enlever une peinture puis repeindre (une parti arrière d'un mondraker plunder )Juste les parties qui font du déralleur jusqu'au pédalier et du dérailleur jusqu'a la biellette svp A+
"marco911" disait:bonjour à tous, j'ai fait l’acquisition d'un iron Horse Sunday recement, noir verni, j'aurais souhaité avoir un ptit cadre de ce style : pinkbike.com j'ai passé pas mal de couches de décapant chimique, mais seul le verni s'est barré, j'ai maintenant une couleur noir mat ( pas si mal en fait mais pas ce que je veux) j'aurais bien essayer le décapeur thermique, bien sur en ne restant pas 10 mins a chaque centimetres, mais juste pour bruler la peinture, Vous en dites quoi ?
salut moi j'en dit que tu t'es lancé dans un gros caca.
si le décapent n'a pas marcher ,tu n'arrivera pas a l'avoir mieux que çà.
il te reste une autre solution: le sablage
mai sache que si tu fait sablé ton cadre il resortira complétement terne et avec un touché rapeux , sur le quel tu n'arrivera pas faire ton effet voulu, c'est a dire brillant chrôme.
sinon faut le poncer légèrement et le repeindre avec une peinture effet chrome, trés proche du chrôme. cela existe. ![]()
"marco911" disait:c'est une bonne solution l'époxy. mai tout n'es pas foutu , il te reste le carrossier. maintenant faut voir les tarifs des deux. si t'as des questions chui là. je veux pas me la raconter en faite je suis peintre auto,a bientôtje vais voir au sablage comment il en ressortira et si il est trop rigueux bah je partirais sur une peiture epoxy ...
"MadRider974" disait:Merci. Mais il y a quoi comme autre moyen à part le sablage ? J'ai peur de réduire la soliditer du cadre... Et pour la couleur je donne quoi ? La référence ? un numéro ? le nom ? Je lui montre la partie avant du cadre pour qu'il regarde avec sa palette ? Merci. !"Al3Xx" disait:Donc bases+haubans, je dirais +/- 50euro max pour un sablage+peinture Perso, pour la base arrière de mon Prophet, j'en ai eu pour 25euro (sablage+peinture epoxy bien solide)"Al3Xx" disait:UP ? ^^Salut, Petit question: d'après vous sa coutereez combien d'€ pour faire enlever une peinture puis repeindre (une parti arrière d'un mondraker plunder )Juste les parties qui font du déralleur jusqu'au pédalier et du dérailleur jusqu'a la biellette svp A+
"Al3Xx" disait:vas voir un carrossier ce sera le meilleur moyen.tu y vas avec le cadre complet, pour trouver la teinte.si tu fait repeindre que le bras arrière cela devrai te couté au alentour 30/40 euro. si le gars et honéte"MadRider974" disait:Merci. Mais il y a quoi comme autre moyen à part le sablage ? J'ai peur de réduire la soliditer du cadre... Et pour la couleur je donne quoi ? La référence ? un numéro ? le nom ? Je lui montre la partie avant du cadre pour qu'il regarde avec sa palette ? Merci. !"Al3Xx" disait:Donc bases+haubans, je dirais +/- 50euro max pour un sablage+peinture Perso, pour la base arrière de mon Prophet, j'en ai eu pour 25euro (sablage+peinture epoxy bien solide)"Al3Xx" disait:UP ? ^^Salut, Petit question: d'après vous sa coutereez combien d'€ pour faire enlever une peinture puis repeindre (une parti arrière d'un mondraker plunder )Juste les parties qui font du déralleur jusqu'au pédalier et du dérailleur jusqu'a la biellette svp A+
"hoel2" disait:c'est justement le probleme, le decapant a decaper la peinture, mais il reste une couche, je pense de l'aprêt, et qui ne part pas, je vais peut etre essayer un bain d'acetone... le white spirit ne fait rien, le decapant a trouver ces limites ...prend un décapant chimique .. tu applique sa au pinceau ou a la bombe, tu laisse agir. tu reviens plus tard et ta plus qu'a nettoyer les reste de peinture. après un peu d'huile de coude, tu ponce doucement a la mains avec du papier de verre, histoire de bien faire tenir la peinture.
"Al3Xx" disait:c'est ma ourcheSalut, Petit question: d'après vous sa coutereez combien d'€ pour faire enlever une peinture puis repeindre (une parti arrière d'un mondraker plunder )Juste les parties qui font du déralleur jusqu'au pédalier et du dérailleur jusqu'a la biellette svp A+
"freerider07" disait:en fait la peinture ne m'interresse pas vraiment vu que je veux obtenir un alu brut, plus passage de belgom, (ce que j'ai déja fait sur un custom, tout ca en passant au 1000 1200 (voir 1400 si j'en trouve) à l'eau. Mais pour ca il faut que toute la peinture se barre -_-"marco911" disait:c'est une bonne solution l'époxy. mai tout n'es pas foutu , il te reste le carrossier. maintenant faut voir les tarifs des deux. si t'as des questions chui là. je veux pas me la raconter en faite je suis peintre auto,a bientôtje vais voir au sablage comment il en ressortira et si il est trop rugueux bah je partirais sur une peiture epoxy ...
"electric000" disait:oui si ca me prend trop la tete ca finira comme ca ^^ je t'appelle pour le (monmais emmene le chez montreuil epoxy et fais toi pas chier... Sinon, ton pedalier t'attends toujours bien sagement !!![]()
"Bourinos_speeedos" disait:No souci,concernant le cadre du sx toutes les soudures sont finis,le cadre devrait passer en cabine de peinture cette semaine,j'espère le finir vendredi pour attaquer le montage le WE prochain,photos à venir(au bon format)Kukrapok, j'ai viré tes photos car on passe 3 plombes pour les charger, si tu veux les remettre, redimensionne les en 800*600 !
inscrit le 10/5/09
4086 messages